Aller au contenu

production d'écrit: la lettre au père Noel


Yzaza

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai travailler la lettre avec mes élèves en période 2, le thème de Noel s'impose à moi.

Quelqu'un a t-il déjà mener un tel projet, connaissez vous des liens à établir avec des albums ou autres???

Merci d'avance,

yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois qu'à cet âge la majorité des enfants ne croit plus au père Noël. En tout cas, mes CE1 n'y croyaient plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire la meme chose!

vers 8ans on y croit plus de trop je pense......

pourquoi pas une lettre pour les voeux de la nouvelle annee( a la famille ou aux correspondants si vous en avez)?ca risque de faire court c'est sur mais bon ..... je viens juste dy penser

ou une lettre officielle pour commander un jeu pour la classe .... j'en sais rien en fait désolée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui?Ils n'y croient plus?

C'est bizarre car je suis sûre que mes ce1 l'an dernier y croyaient...

Soit je siuis trop naive soit alors ceux qui savaient respectaient ceux qui y croyaient...

Il faudrait peut être que je fasse quelque chose avec des correspondants..

Quelqu'un pourrait il me guider dans la correspondance scolaire et les objectifs que l'on peut se fixer sur un an par exemple...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous je pense qu'on va inviter une autre classe pour le gouter de noel !

Pour les albums il y a "le gentil facteur ou lettres a des gens celebres" (suis pas sure du titre)

" biscotte mulotte"

y'en a un autre mais ca me revient pas ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "Quand je serai grand, je serai le père Noël" de Solotareff, il y a une lettre dedans... "Le facteur du père Noël" de Ahlberg.

Sinon, moi aussi j'avais l'impression que la majorité de mes ce1 croyaient au père Noël, et même s'ils n'y croient plus ça peut leur plaire d'écrire au père Noël... Tu peux aussi imaginer que des personnages de conte écrivent au père Noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... chez moi ils y croyaient encore, en tout ils avaient suffisamment de doutes pour écrire au Père Noël !

Mais ce qui me gêne dans la lettre au Père Noël est que je ne vois pas comment tu vas t'expliquer quand ils n'auront pas eu tout ce qu'ils demandaient dedans... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me débrouillerai comme ça: écrivez la liste de kdos que vous aimeriez avoir, le conditionnel sigjnifiant qjue le Père Noel a le libre choix de choisir ce qu'il veut selon son budget.... :blink:

yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le libre choix de choisir

Que c'est beau! :ph34r:

Merci de lire: "le père Noel est libre de choisir" :wub:

Aie!Aie!Aie! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les albums il y a "le gentil facteur ou lettres a des gens celebres" (suis pas sure du titre)

cet album est exploitable uniquement en cycle 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Et ce thème peut aussi se rattacher à la découverte du monde (objets anciens des parents... avec ses propres jouets, bonne approche des générations et de l'arbre généalogique...).

Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...