Aller au contenu

projet monstres


marikikou

Messages recommandés

A la rentrée, j'attaque un nouveau poste en CLIS. Pour la période 1, j'ai commencé à préparer un projet sur le thème des monstres avec comme support principal "va t en grand monstre vert". Le hic est qu'entre temps j'ai eu la liste des élèves et j'en ai 4 qui sont nés en 200... Bref, je souhaite garder le même thème, les mêmes objectifs, mais vais devoir adapter différents supports...

Qui a déjà traité ce thème? de quelle manière?

Des pistes pour gérer l'hétérogénéité?

Merci par avance pr vos idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 200... combien ? Ils sont plus âgés ?

Je comptais aussi traiter ce thème et suis partie en congé patho...donc pas de solutions à te proposer. Si ce n'est que comme c'est en début d'année, tu peux peut-être élargir au portrait, avec grand monstre vert, c'est bien.

Il te faudrait un autre livre ou même juste des portraits de monstres pour les plus âgés. La base de mon projet était les créatures mythologiques puis on a dérivé (ils en connaissent dans leurs lectures de mangas ou dans les dessins animés qu'ils regardent)

Voilà, je ne sais pas ou lier ça aux ogres (y a un réseau sur le site de lutinbazar qui propose des activités plutôt pour le CE1/CE2)

Bonnes recherches mais surtout bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu mon message... oui enfants nés en 2001, donc plus âgés...

Je pensais avoir des enfants un peu plus jeunes et un groupe d'âge plus homogène. Une bonne partie du groupe est en fin de parcours et arrive dans ma classe en attente d'orientation. Il y a 5 ans d'écart entre le plus jeune et le plus vieux et donc il y aura forcément une différence en terme de maturité. Disons que je ne me vois pas aborder le grand monstre vert avec ceux nés en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...