Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'aurai aimé connaître le salaire d un professeur des écoles stagiaires dans l academie de Créteil . Merci

Posté(e)

Les PES sont rémunérés à l'échelon 3

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de relancer ce sujet....... En tant que PES, je viens de recevoir ma première paie (1560 €). J'avais cru entendre que celle-ci était de 1660€ net. Est-ce moi qui fais erreur?? Et vous, combien avez-vous reçu?

Posté(e)

Est-ce que ta mutuelle est la MGEN ? Car il faut le prendre en considération aussi.

Posté(e)

PES dans l'académie de Créteil, j'ai touché 1701€.

Posté(e)

Selon la zone d'habitation on ne touche pas le même salaire de base.

Posté(e)

oui 90 euros entre privé et public. La prévoyance est-elle directement prélevée pour les PE du public?

Posté(e)

Je réagis à vos post concernant le salaire de PES. Dans le privé, il a été annoncé un traitement net de 1594€. A cela, il faut ajouter l’indemnité de résidence, les transports, le supplément familial etc.

Seul hic, à ce jour, les PES du privé n'ont pas été payés !! Il paraît que c'est une pagaille sans précédent au rectorat, ils ont dû installer une cellule de crise. En attendant, nous devons nous asseoir dessus. C'est bien connu, les enseignants ne mangent pas et ne paient pas de loyer ! Je suis révolté !