Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec ma collègue, on voudrait faire une classe découverte de 2 jours/1nuit à Guédelon. Cependant, ni elle ni moi n'arrivons à comprendre les normes d'encadrement.

Il est dit " 2 adultes au moins dont le maître quel que soit l’effectif de la classe. Au delà de 20 élèves 1 adulte supplémentaire pour 10."

Or nous avons 2 classe de 21 et 23 élèves. Moi je comprends : 2 adultes par classe (le PE+ 1parent) + 1 adulte (pour la partie supérieure à 10) = 6 accompagnateurs

Ma collègue comprend : 1 groupe de 44 : 2 adultes (2 PE) + 3 adultes = 5 accompagnateurs

Qui a raison ? Ou avons nous complétement tort toutes les deux ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Au minimum 1 adulte et l'enseignant.

Comme vous avez plus de 20 élèves dans vos classes, il faut ajouter pour chaque classe un adulte supplémentaire.

Donc il doit y avoir 2 parents et un enseignant pour chaque classe. :)

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Il nous faut donc 6 accompagnateurs au total. Il va falloir qu'on trouve 4 personnes de confiance.

Posté(e)

Pareil que les collègues : c'est 6 accompagnateurs

maître + 1 accompagnateur => vos classes comptent plus de 20 élèves +1 accompagnateur...

Posté(e)

Dans notre département de nouvelles règles pour les dossiers de départ : on est obligé de monter un projet par classe (même si on fait la même chose, au même moment...) C'est plus lourd, c'est plus papivore (ben oui faut fournir le dossier en version papier en 6 exemplaires !!!) mais cela évite les doutes .... Il faut bien 6 adultes !