Aller au contenu

Projet à l'année en étant décharge


Neko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée, je vais travailler une journée par semaine avec des MS. Je voulais travailler sur le thème du cirque et faire un projet différent à chaque période.

Mais je crains que ça ne soit long pour les enfants et j'ai peur qu'ils se lassent.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

Neko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris ta phrase. En fait tu veux décliner le thème du cirque sur toute l'année c'est ça?

Le risque est effectivement que les enfants se lassent, et toi aussi. Ça dépend ce que tu proposes en projets, si ce sont des choses assez variées et différentes ça va.

Personnellement (en tant que décharge) je fais habituellement un petit projet par période.

L'an dernier, j'ai choisi un thème annuel qui était les animaux, et j'ai fait en première période les animaux de la ferme (il était prévu que les enfants visitent une ferme en novembre avec ma titulaire), en 2ème période j'ai travaillé sur le loup, en 3ème période, les animaux de la banquise, puis les animaux de la savane et ça m'a permis en fin d'année un travail assez riche de classement de paysages et de milieux de vie : campagne / montagne / savane...

Les enfants ne se sont pas lassés, mais c'était un thème plutôt "large" et qui permettait de faire des choses assez variées.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu veux décliner le thème du cirque sur toute l'année c'est ça?

Oui c'est bien cela ! Le fil conducteur de l'année serait le cirque et à chaque période je ferai un projet différent : créer un imagier sur le cirque, créer un pantin de clown articulé, réaliser une exposition d'affiches de cirque, monter un spectacle de cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque peut offrir de nombreuses possibilités : les animaux, des numéros (les enfants pourraient monter le spectacle), des arts visuels (Calder - Chagalle), la musique ... Après, pourquoi ne pas suivre une thématique par période ? Et en fin d'année la sortie au cirque ?

Je pense que l'idée est sympa, mais après il faut réussir à bien l'articuler pour justement, ne pas s'en lasser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...