elrima Posté(e) 16 juillet 2013 Partager Posté(e) 16 juillet 2013 bonsoir, j'envisage dans quelques temps de commencer un master par correspondance dans un domaine indépendant de mon métier de PE. La formation étant par correspondance, je n'envisage pas de demander de congé formation. Cependant, je crains d'avoir besoin de qqes jours pour passer les examens... connaissez vous ce système? dois-je déclarer ma situation au rectorat??? Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathoune54 Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Ma collegue et maintennat amie a passé (et obtenu) un master histoire puis master 2 histoire de l'art (mais me souviens plus des intitulés exact). Elle 'na jamais déclaré sa situation mais a demandé des jours à l'ien pour passer ses examens (dans le nord et nous sommes dans l'Est enfin elle plus moi) . Elle les a toujours eu (3 à 5 jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
neferlilie Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Je rattaque en L2 psycho par correspondance à la rentrée. J'ai posé la question au conseiller péda de ma circo et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Au contraire que c'était un droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathoune54 Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Il me semblait aussi que c'était un droit. A vérifier auprès d'un syndicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 En effet, il y a le DIF qu'on peut mobiliser et qui permet d'avoir des journées d'absence. Il faut se renseigner auprès du service Formation Continue de la Direction Académique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Pour les concours, les absences sont de droit, mais pas pour des examens (et je me suis renseignée car j'avais besoin cette année d'en passer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés