Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un poste de direction sans décharge pour la première fois à la rentrée. J'aurai une MS/GS.

Lors de ma visite des locaux, j'ai constaté que toutes les classes ont un tableau sur pied (mobile); il n' y a pas de tableau fixé au mur.Outre le fait qu'il n'est pas dans le champ de vision direct des enfants, je m'interroge sur le danger que cela peut représenter. En effet, je suis dans une région où le risque sismique est important. J'ai peur que les malheureux ne se retrouvent avec le tableau sur la tête en cas de tremblement de terre.

Je pense demander à la mairie de fixer des tableaux au mur. L'ancienne directrice m'a prévenue que la municipalité est très frileuse concernant tout accrochage, fixation au mur: double face interdit, demande d'espaces pour les affichages depuis plus d'1 an...car école neuve

Qu'en pensez-vous ? Normalement les tableaux ne doivent-ils pas être fixés au mur ?

Mohan

Posté(e)

je ne connais pas de règle concernant les tableaux fixes et/ou mobiles.

Par contre, tu peux peut être évoquer tout ce dont tu nous parles en conseil d'école, devant les parents élus/électeurs, cela peut motiver le maire?

Posté(e)

+1

Surtout qu'une fois les tableaux fixés, ils vont y rester, vous n'allez pas les faire déplacer tous les ans :P

Posté(e)

Tu vis dans quel pays ? :noelblush:

J'ai toujours vu des tableaux mobiles dans les classes et jamais entendu parler d'un élève écrasé dessous ...

Posté(e)

Je vis en Guadeloupe. Le séisme est le 1er risque majeur. Cela fait 15 ans que j'enseigne et dans toutes les écoles maternelles où j'ai travaillé, les tableaux sont fixés. Je n'y avait pas prêté attention jusqu'à la visite des locaux de ma future école. Dans les PPMS, selon l'ACMO toutes les armoires doivent être fixées; pourquoi pas le tableau qui se trouve au coin regroupement ?

Il est évidemment qu'on ne va pas le déplacer tous les ans. Je vais déjà demander son avis à l'Acmo puis en discuter en conseil d'école s'il le faut.

Mohan

Posté(e)

Ok, je comprends mieux, même si je ne vais pas pouvoir t'aider.

Oui, demande l'avis de l'ACMO, et puis relis les PPMS pour savoir sur quel texte ils se basent pour faire accrocher les meubles.

Ensuite, lis ces textes. Ils te donneront sans doute les armes pour exiger la fixation des tableaux mobiles.

Bon courage !