Aller au contenu

Les 5 continents


caroline michel

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline michel

    39

  • coconuts2009

    25

  • jeuxdecole

    19

  • kayah974

    6

Oui je fais le rallye cartes postales des régions et un projet monde, 5 continents. J'aimerai le faire à la manière d'un carnet de voyage. J'aurai un CE2/CM1.

Cool. Moi c'est ma première année alors on va bien voir ce que ça donne mais ce projet me plait bcp ! Moi aussi je vais partir sur l'idée du carnet de voyage je pense :) Moi j'ai CE1-CE2. On pourra s'aider pour nos CE2 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thema pour ces liens. J'y étais déja tombée dessus ils sont tops !

Merci Coconuts et Jeuxdecole pour vos liens Pinterest ça peut donner des idées en arts visuels

Sophie je trouve que le travail de tes élèves rend très bien ! Une idée que je garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais le rallye cartes postales des régions et un projet monde, 5 continents. J'aimerai le faire à la manière d'un carnet de voyage. J'aurai un CE2/CM1.

Cool. Moi c'est ma première année alors on va bien voir ce que ça donne mais ce projet me plait bcp ! Moi aussi je vais partir sur l'idée du carnet de voyage je pense :) Moi j'ai CE1-CE2. On pourra s'aider pour nos CE2 ^^

Nouveauté aussi pour moi le projet monde mais c'est un bon moyen de travailler la géographie avec un double niveau sans trop différencier. D'ailleurs, si tes CE1 sont dégourdis, associe-les pour tout ou presque tout. Ou réserve les écritures et productions d'écrits avec les CE2 et les illustrations avec les CE1...Je pars un peu dans tous les sens car je n'ai pas tout mis sur papier et surtout je vais essayer de ne pas m'éparpiller...c'est tout moi ça...

Avec plaisir pour les partages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à la phase recherche, j'ai des idées de partout ! va falloir que je trie, que je choisisse et que je programme tt ça maintenant. Je ne sais pas encore trop le niveau de mes CE1. J'en ai juste 7, j'espère qu'ils pourront suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à la phase recherche, j'ai des idées de partout ! va falloir que je trie, que je choisisse et que je programme tt ça maintenant. Je ne sais pas encore trop le niveau de mes CE1. J'en ai juste 7, j'espère qu'ils pourront suivre.

Oui ils doivent l'être avec un CE1/CE2 dont 7CE1. Tu te renseignes à la rentrée, sinon tu les demandes dégourdis/bon lecteurs.

Je mettrai mon organigramme dès qu'il sera prêt, je suis à la phase recherche aussi. J'essaie d'y associer une sortie autour du thème.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas avec moi pour leur niveau mais par rapport à leur âge ;) ça je le sais par contre on me l'a dit ^^ Je ne choisirai pas mes élèves, je sais déjà lesquels je vais avoir. Normalement ils ont eu une bonne préparation en lecture.

Aurais-tu un exemple d'organigramme (d'un ancien projet à toi par exemple ou autre) pour élaborer un projet ? Etant débutante je ne sais pas trop cmt cela se présente...

Une sortie serait intéressante mais je ne veux pas me lancer dans trop de choses non plus... n'ayant pas d'expérience j'ai peur de me perdre à vouloir trop en faire...

Après comme c'est un projet d'école, mes collègues auront peut être prévu une sortie que nous pourrons faire tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée nous partons tous sur le thème de l'Asie;je cherche aussi des idées pour mes CP mais je sais que le post de l'école maternelle est bien alimenté aussi sur ce sujet! :)

Coucou ma belle!!!!!!!!! :hug:

L'Asie???? C'est génial!!!!!!!!!!!!!!! C'est un continent si riche!!!! Je te conseille le Kamishibai"!!! théâtre japonais je crois...tu connais peut être...

La calligraphie chinoise...un peu incontournable et permet de manier d'autres outils scripteurs.

Les mangas ( Mes élèves ont adoré Arrietty)!

L'Inde avec ses musiques "bollywood"!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Océanie : Yapa le petit Aborigène

http://www.amazon.fr/Yapa-Le-Petit-aborig%C3%A8ne-dAustralie/dp/284006426X

vu avec mes CP en mai juin , ils ont adoré .

On a découpé et décoré des animaux à la manière aborigène ( feutre et fond avec peinture blanche cotons tiges )

mini_130721101622134304.jpg

C'est très joli!!!!! Bravo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée nous partons tous sur le thème de l'Asie;je cherche aussi des idées pour mes CP mais je sais que le post de l'école maternelle est bien alimenté aussi sur ce sujet! :)

Coucou ma belle!!!!!!!!! :hug:

L'Asie???? C'est génial!!!!!!!!!!!!!!! C'est un continent si riche!!!! Je te conseille le Kamishibai"!!! théâtre japonais je crois...tu connais peut être...

La calligraphie chinoise...un peu incontournable et permet de manier d'autres outils scripteurs.

Les mangas ( Mes élèves ont adoré Arrietty)!

L'Inde avec ses musiques "bollywood"!!!

;)

Oui, j'ai toutes ces idées en tête déjà,mais avec toutes les contributions sur ce post, les idées pleuvent à foison,merci pour toutes ces idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toutes ces idées en tête déjà,mais avec toutes les contributions sur ce post, les idées pleuvent à foison,merci pour toutes ces idées! :)

C'est clair que c'est super de partager nos idées comme ça ! Moi c'est pareil entre ce post, d'autres anciens et d'autres sources je suis submergée de références, idées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...