Aller au contenu

A la recherche d'un fil conducteur


yahiaa

Messages recommandés

Oui, tout se mêle, s'entrecroise... Je commence par lire plusieurs fois l'album puis on travaille sur celui-ci en fonction des domaines choisis... Pas vraiment de choix d'ordre, en fonction de l'album, soit c'est comme je veux, soit il y a un "déroulement logique" opéré par l'album lui-même.

Par exemple, pour Calinours, il me semble qu'il y a des ateliers peinture et pâte à modeler... On va laisser des traces avec de la peinture comme Calinours mais sans en mettre partout. On va explorer la PAM. On va décrire, nommer les objets, les lieux, les actions. Un ours ?... Que savez-vous sur les ours ? Est-ce que vous avez envie d'apprendre des choses sur eux ? Ou si Calimours mange quelque chose dans l'album... le relier avec la réalité... Est-ce possible selon vous ? Où peut-on regarder ?... On va regarder dans un livre... Tu vois les idées s'enchaînent. (Bon, là ce ne sont que des idées, pas du tout approfondies !) Mais c'est juste pour t'expliquer comment JE fonctionne.

Par exemple, je vais travailler sur Boucle d'Or (projet "la cuisine à travers les contes") : les MS vont avoir des activités de numération, de grandeurs, ateliers de mots, psic, langage autour de la recette de cuisine, les objets de la maison... les TPS PS eux langage, grandeurs, psic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilie1012

    11

  • yahiaa

    6

  • MPC

    6

  • steph50

    2

Je te remercie pour cette explication très précise! Bon je vais essayer de faire mon mieux et puis on verra...

Dure dure de se mettre dedans quand on commence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends je suis passée par là il y a quelques années. Avec le temps on devient de plus en plus à l'aise mais au début on se pose beaucoup de questions... Normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...