tina3513 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, pour moi ce sera mon premier cp ... j'aimerai bien me lancer aussi dans les alphas pour les premières semaines mais je ne sais pas le matériel utile! Est ce que vous pourriez me dire ce dont g vraiment besoin ... merci!!!!
tina3513 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, pour moi ce sera mon premier cp ... j'aimerai bien me lancer aussi dans les alphas pour les premières semaines mais je ne sais pas le matériel utile! Est ce que vous pourriez me dire ce dont g vraiment besoin ... merci!!!! Pour les alphas en 7 jours que tu peux trouver sur le site de sanléane (et un autre aussi, mais je ne me souviens plus le nom), il te faut: -l'album des alphas - les fiches d'exercices que tu trouves sur le site de sanleane -les petits albums "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" Maintenant si tu as un retroprojecteur et pas assez d'argent pour pouvoir les acheter, tu peux essayer gigatribe
emi59 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, pour moi ce sera mon premier cp ... j'aimerai bien me lancer aussi dans les alphas pour les premières semaines mais je ne sais pas le matériel utile! Est ce que vous pourriez me dire ce dont g vraiment besoin ... merci!!!! Pour les alphas en 7 jours que tu peux trouver sur le site de sanléane (et un autre aussi, mais je ne me souviens plus le nom), il te faut: -l'album des alphas - les fiches d'exercices que tu trouves sur le site de sanleane -les petits albums "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" Maintenant si tu as un retroprojecteur et pas assez d'argent pour pouvoir les acheter, tu peux essayer gigatribe pas besoin des petites figurines?
Pauline88 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Les figurines c'est mieux car les élèves peuvent les toucher et ça rend l'histoire plus réelle mais après si ya vmt un manque de budget, on peut s'en passer en imprimant et plastifiant des étiquettes...
miminotte Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Posté(e) 19 juillet 2013 Que dites-vs sur la methode aux parents??? Qu'en pensent-ils? Pr celles qui se séparent des alphas, dès la 1ere periode, comment le vivent les enfants??? Combien de sons par semaine? vs voyez ts les alphas en combien de temps? Y a-til une histoire pr chaque alpha??? j"
adelecp Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Pour les parents je n ai pas de souci, ma collègue de grande section à déjà commencé... Sinon c est assez rapide au niveau des sons. Tu vois d abord toutes les voyelles et les consonnes longues. Puis les consonnes courtes. Ensuite viennent les sons complexes, tu les vois 5 par 5. Pour finir tu vois les différentes graphies des sons (au, eau, f, ph, en, me, an, am...) et en tout dernier, les lettres qui font plusieurs sons comme le c, le g, le s Tu as des histoires pour chaque son complexe Cette méthode passe bien au niveau des parents dans le sens où tous les enfants sont lecteurs!!! Donc pas de souci!!
youliii Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Que dites-vs sur la methode aux parents??? Qu'en pensent-ils? Pr celles qui se séparent des alphas, dès la 1ere periode, comment le vivent les enfants??? Combien de sons par semaine? vs voyez ts les alphas en combien de temps? Y a-til une histoire pr chaque alpha??? j" Idem ça passe très bien au niveau des parents, j'explique en début d'année l'histoire, comment faire progresser son enfant à la maison (en ne parlant pas de lettre mais que des alphas au début de l'année etc) de bien suivre le rythme grace aux fiches du cahier outil et ne pas aller plus vite. Après 4 ans les parents connaissent car l'ainé à appris comme ça, et rassure les autres lors de la réunion de rentrée. Je réponds aux questions et les invite à me voir si il y a un soucis, mais souvent un parent prend la parole et précise que son ainé à appris comme ça et qu'il sait très bien lire, que ce n'est pas pénible le soir à la maison etc, et ça rassure tout le monde ! En GS ils voient un peu l'histoire et les premiers personnages, mais ayant beaucoup de nouveaux en CP je reprends quand même pour tous !
tina3513 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, pour moi ce sera mon premier cp ... j'aimerai bien me lancer aussi dans les alphas pour les premières semaines mais je ne sais pas le matériel utile! Est ce que vous pourriez me dire ce dont g vraiment besoin ... merci!!!! Pour les alphas en 7 jours que tu peux trouver sur le site de sanléane (et un autre aussi, mais je ne me souviens plus le nom), il te faut: -l'album des alphas - les fiches d'exercices que tu trouves sur le site de sanleane -les petits albums "à la poursuite des alphas" et "sauve qui peut" Maintenant si tu as un retroprojecteur et pas assez d'argent pour pouvoir les acheter, tu peux essayer gigatribe pas besoin des petites figurines? Les figurines, tu peux les imprimer et les plastifier. Bien sur , tu n'as pas le côté 3D mais cest déjà pas mal et pour 7 jours, je pense que c'est largement suffisant.
mkristel Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Pour moi c'est Les Alphas (en accéléré, mais ils nous accompagnent ensuite toute l'année !) +... Un monde à lire ! J'utilise encore l'ancienne version. As tu regardé cette méthode ?
rachou77 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 moi c'est comme adelecp c'est les alphas toute l'année et beaucoup de lecture d'album réseau et plaisir à coté sur nos thème du trimestre et un album ou deux étudiés en fin d 'année selon le thème du trimestre un petit coucou en passant youliii toujours fidèle aux alphas
barbabelle Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Alphas toute l'année, mais à partir de janvier-février on entame l'étude d'albums. L'an dernier, 3 albums (mais en plus, je reprenais qq histoires du tome 2 des alphas)
Messages recommandés