Aller au contenu

Master 1 MEEF PE Arras


isa62120

Messages recommandés

bonjour poil de carotte,

je me suis inscrite pour la rentrée 2015 à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq.

J'aimerai savoir le nombre d'heures de cours par semaine en master 1 MEEF ? (en gros ton emploi du temps)

Est ce possible selon toi d'accumuler un emploi, la validation du master 1 et la reussite du concours ?

ce master prépare t il bien au concours ? ou dois je me faire un planning complémentaire pour réviser le concours en plus des cours ?

vu ton expérience récente en master 1 MEEF, je sollicite ton aide pour mieux appréhender cette année.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Graine,

Mon inscription a été décalée d'une année par rapport à ma prise en charge financière. J'ai donc fait mon M1 en septembre 2014, validé et passage en M2 en septembre qui arrive. J'ai aussi validé le CRPE et je serai donc PES à la rentrée aussi, en CM1/CM2. Une très bonne année, j'ai beaucoup apprécié.

Les cours plutôt intéressants en général. Mais il faut beaucoup bosser. Le rythme est soutenu entre les partiels et le concours, mais c'est réalisable

Bonne rentrée alors, on se croisera sans doute. Les M2 sont à l'ESPE le jeudi et vendredi .

A bientôt

bonjour poil de carotte,

je me suis inscrite pour la rentrée 2015 à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq.

J'aimerai savoir le nombre d'heures de cours par semaine en master 1 MEEF ? (en gros ton emploi du temps)

Est ce possible selon toi d'accumuler un emploi, la validation du master 1 et la reussite du concours ?

ce master prépare t il bien au concours ? ou dois je me faire un planning complémentaire pour réviser le concours en plus des cours ?

vu ton expérience récente en master 1 MEEF, je sollicite ton aide pour mieux appréhender cette année.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je ne peux te donner les horaires car c'est différents selon les ESPE. A Arras, on finissait au pire à 17H40 et on avait cours 4 jours, à Villeneuve d'Ascq c'était différent. Tu ne le sauras qu'à la rentrée. C'est difficile de cumuler emploi (tout dépend ton nombre d'heures à travailler et aussi ton niveau par rapport au master ) et formation. Le concours demande énormément de travail personnel en plus de l'ESPE. Et pour le master on a pas mal de boulot avec les partiels et les dossiers à faire. C'est une grosse année.

PS : poil de carotte n'est pas un pseudo mais un classement dans le forum en fonction de notre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je ne peux te donner les horaires car c'est différents selon les ESPE. A Arras, on finissait au pire à 17H40 et on avait cours 4 jours, à Villeneuve d'Ascq c'était différent. Tu ne le sauras qu'à la rentrée. C'est difficile de cumuler emploi (tout dépend ton nombre d'heures à travailler et aussi ton niveau par rapport au master ) et formation. Le concours demande énormément de travail personnel en plus de l'ESPE. Et pour le master on a pas mal de boulot avec les partiels et les dossiers à faire. C'est une grosse année.

PS : poil de carotte n'est pas un pseudo mais un classement dans le forum en fonction de notre participation

merci pour toutes ces précisions!

J'ai dejà un master 1 en psychologie et j'ai voulu refaire un master 1 MEEF car on m'avait dit que le master 1 préparait au concours . Finalement est ce réellement vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie oui, mais il demande du travail perso à coté quand même. Tu ne peux pas juste compter sur le m1 pour avoir le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je souhaite m'inscrire à Lille l'année prochaine en master MEEF 1er degré. Est ce que vous savez comment ils font la sélection en fonction des différents sites (Douai, Arras, Villeneuve d'Ask...)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 02/03/2017 à 19:58, Didine2723 a dit :

Bonjour,

je souhaite m'inscrire à Lille l'année prochaine en master MEEF 1er degré. Est ce que vous savez comment ils font la sélection en fonction des différents sites (Douai, Arras, Villeneuve d'Ask...)? 

Si c'est encore le cas, il y a un bareme selon le cursus, etc... et lors de l'inscription, on est appelé selon ce bareme et on choisit parmi les ESPE encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...