alines Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 merci à tous les partages de ces trois pages, ça fait chaud au coeur avant de reprendre le chemin de l'école !
Laetitia81 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Voilà ce que j'ai de prêt pour la pré-rentrée, on en discutera en conseil des maîtres Bonsoir Dada, Je m'aide beaucoup de ton super document pour les réunions, merci encore. J'avais des questions si tu as un moment : Pour ton 3ème conseil de la période 1, tu as noté : Règlement type dptal et rglt int. Je ne sais pas de quoi il s'agit, tu pourrais m'éclairer ? Tu reprends le règlement de l'école pour le soumettre au 1er conseil d'école, est-ce bien ça ? Pour les évaluations incendie, je sais qu'il doit y en avoir 3 dans l'année. Dis moi si je dis des bêtises : - Le premier, tout le monde est au courant : adultes + élèves - Le second : seulement les adultes de l'école - Le dernier : que la directrice et la gardienne ? Et enfin, du coup, tu as 3 intitulés pour tes évacuations incendie, tu en fais des différents ? J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes car tu aides tout le monde ici, je n'aimerais pas te faire perdre ton temps. Merci encore pour ton aide.
dada Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Voilà ce que j'ai de prêt pour la pré-rentrée, on en discutera en conseil des maîtres Bonsoir Dada, Je m'aide beaucoup de ton super document pour les réunions, merci encore. J'avais des questions si tu as un moment : Pour ton 3ème conseil de la période 1, tu as noté : Règlement type dptal et rglt int. Je ne sais pas de quoi il s'agit, tu pourrais m'éclairer ? Tu reprends le règlement de l'école pour le soumettre au 1er conseil d'école, est-ce bien ça ? Oui on reprend le réglement intérieur de l'école en fonction des évolutions du rglt type , cette année il va y avoir du changement puisque chez nous, passage en 4.5 jours et changement d'horaire de l'école... Pour les évaluations incendie, je sais qu'il doit y en avoir 3 dans l'année. Dis moi si je dis des bêtises : - Le premier, tout le monde est au courant : adultes + élèves - Le second : seulement les adultes de l'école - Le dernier : que la directrice et la gardienne ? Et enfin, du coup, tu as 3 intitulés pour tes évacuations incendie, tu en fais des différents ? J'espère que mes questions ne sont pas trop bêtes car tu aides tout le monde ici, je n'aimerais pas te faire perdre ton temps. Merci encore pour ton aide. L'organisation des exercices incendies est du ressort de chaque directeur, dans l'absolue j'essaie de faire les trois que je prévois mais par exemple celui pour le PPMS n'est toujours pas fait ( j'assume ) Le premier est réglementaire donc toujours fait et dans mon école tout le monde est prévenu, le second tout dépend de la météo et l'an passé ça a été compliqué vu le nombre de jours de pluie. Le dernier soit je ne préviens personne ( pas de gardienne chez moi mais elle ne serait pas prévenue de toute façon) soit je fais une évacuation sur temps de sieste et dans ce cas on organise en aval avec le personnel, le but étant de corriger les erreurs pas de traumatiser les enfants. Et il n'y a pas de questions bêtes et de perte de temps, juste quelque fois un peu de fatigue de répondre toujours aux mêmes questions d'où qq mises au point...
Laetitia81 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ah super merci beaucoup pour toutes ces informations !!! Je suis en train de préparer ma réunion de pré-rentrée et j'ai l'impression d'oublier plein de choses, je rajoute des points et encore des points !!! Ça ne finit jamais. Ton document m'a fait gagner un temps fou. Je sais qu'à l'école il y a un cahier qui s'appelle : mise en sécurité hygiène ou quelque chose comme ça, je crois que c'est en rapport avec le PPMS, je ne savais pas qu'il fallait faire un exercice aussi en rapport. C'est l'exercice où il faut fermer tous les rideaux non + les portes et se regrouper dans un endroit précis avec des boites de cassoulet ???
graindecafé Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je sais qu'à l'école il y a un cahier qui s'appelle : mise en sécurité hygiène ou quelque chose comme ça, je crois que c'est en rapport avec le PPMS, je ne savais pas qu'il fallait faire un exercice aussi en rapport. C'est l'exercice où il faut fermer tous les rideaux non + les portes et se regrouper dans un endroit précis avec des boites de cassoulet ??? J'adore !!! Sûr que la Mairie sera heureuse de me fournir le cassoulet (ou la choucroute, la paëla, le couscous, les ravioli...) : quelle bonne idée !
dada Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je sais qu'à l'école il y a un cahier qui s'appelle : mise en sécurité hygiène ou quelque chose comme ça, je crois que c'est en rapport avec le PPMS, je ne savais pas qu'il fallait faire un exercice aussi en rapport. C'est l'exercice où il faut fermer tous les rideaux non + les portes et se regrouper dans un endroit précis avec des boites de cassoulet ??? J'adore !!! Sûr que la Mairie sera heureuse de me fournir le cassoulet (ou la choucroute, la paëla, le couscous, les ravioli...) : quelle bonne idée ! Le registre c'est celui d'hygiène et sécurité, un lien avec le PPMS, oui si tu veux.... Mais surtout un registre obligatoire à mettre à disposition de tous les usagers de l'école. Il va falloir que je m'y colle cette année, je n'ai rien fait dans les règles l'an passé, je n'étais pas au point, l'ours m'a qq peu conseillé à ce niveau ( désolée l'échange n'était pas ici mais on peut ouvrir un post si besoin.... dans qq temps, ce n'est pas l'urgent pour la rentrée à mon avis)
Laetitia81 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je sais qu'à l'école il y a un cahier qui s'appelle : mise en sécurité hygiène ou quelque chose comme ça, je crois que c'est en rapport avec le PPMS, je ne savais pas qu'il fallait faire un exercice aussi en rapport. C'est l'exercice où il faut fermer tous les rideaux non + les portes et se regrouper dans un endroit précis avec des boites de cassoulet ??? J'adore !!! Sûr que la Mairie sera heureuse de me fournir le cassoulet (ou la choucroute, la paëla, le couscous, les ravioli...) : quelle bonne idée ! Le registre c'est celui d'hygiène et sécurité, un lien avec le PPMS, oui si tu veux.... Mais surtout un registre obligatoire à mettre à disposition de tous les usagers de l'école. Il va falloir que je m'y colle cette année, je n'ai rien fait dans les règles l'an passé, je n'étais pas au point, l'ours m'a qq peu conseillé à ce niveau ( désolée l'échange n'était pas ici mais on peut ouvrir un post si besoin.... dans qq temps, ce n'est pas l'urgent pour la rentrée à mon avis) Bon j'ai le registre alors, c'est déjà ça, faut que je regarde si ça parle de l'exercice. Mais tu as raison Dada, ce n'est pas pressé, je te posais la question par rapport à ton doc ! Je sais qu'à l'école il y a un cahier qui s'appelle : mise en sécurité hygiène ou quelque chose comme ça, je crois que c'est en rapport avec le PPMS, je ne savais pas qu'il fallait faire un exercice aussi en rapport. C'est l'exercice où il faut fermer tous les rideaux non + les portes et se regrouper dans un endroit précis avec des boites de cassoulet ??? J'adore !!! Sûr que la Mairie sera heureuse de me fournir le cassoulet (ou la choucroute, la paëla, le couscous, les ravioli...) : quelle bonne idée ! Ben écoute, dans mon ancienne école, on avait étudié la question y a plusieurs années (jétais responsable de mon batiment), ben il fallait des boites de conserves ou des paquets de biscuits au cas où on serait en quarantaine !!! Bon je sais pas pourquoi on serait en quarantaine m'enfin !! D'où le cassoulet
zilienne Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, voici mon planning si ça peut aider quelqu'un, il n'est pas complet par contre! 2013 2014.xlsx
CHL11 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 CHL11, merci pour ton document qui me donne une très bonne idée de la programmation des réunions. il y a un point que je ne comprends pas : dans tes horaires , tu écris 30h + 18 h... est ce que tu peux m'expliquer car dans les textes il y a 24 heures de travail pédagogique dans le cadre du projet d’école et 24 heures consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents et au suivi des élèves handicapés? Désolée de répondre aussi tardivement. Mais j'ai dû faire une mauvaise manip quand je t'ai répondu de mon téléphone. Il y a bien 24H sur les APC + les 24h pour CM, CC et parents. J'ai juste déjà programmé 30h 24 pour CM... et 6 sur les APC car nous avons le projet d'école à refaire. Donc comme les APC en découlent .... Du coup les 24+6 = 30 progammées sur le calendrier et il reste 18h à discrétion des collègues et/ou besoin de l'équipe.
del150407 Posté(e) 29 août 2013 Auteur Posté(e) 29 août 2013 Bonsoir, Je voulais savoir comment vous avez l'intention de répartir les 24 heures consacrées à l'organisation des APC? Par créneau de 30 min sur la pause méridienne ou en réunions de fin de journée (d'1 ou 2 heures par exemple?) D'avance merci!
dada Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Ici ce sera en fonction des besoins, je n'ai pas planifié, nous ne sommes que deux ... Mais déjà sur ce quota je prendrais toutes les équipes éducatives et rendez-vous avec les parents et autres organismes pour les enfants ayant besoin de suivis particuliers, autant dire que les 24h vont être vite occupées
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