Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse Dada. J'ai essayé de plannifier ces 24h en saupoudrant une demi-heure par ci-par là mais quel casse-tête! Ces heures-là feront elles l'objet d'une remontée auprès de notre IEN? (jour, durée...) comme pour les autres concertations?

Ce qui me préoccupe c'est devoir justifier ces heures même si, évidemment, elles seront allègremment exploitées comme tu le précises si bien!

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

7

• watoowatoo

7

• Laetitia81

6

• del150407

5

Posté(e)

Je n'arrive pas caser toutes les concertations !

24 heures de conseils des maitres et de cycles

24 heures de concertations dans le cadre des APC

6 heures de conseil d'école.

6 heures de pré-rentrée (pour la deuxième journée à faire avant la Toussaints)

6 heures pour la journée de solidarité.

Total : 66 heures de concertation à répartir sur 36 semaines.

Cela fait 1heure et 48 minutes par semaine.

Même en enlevant la pré-rentrée et la journée de solidarité cela fait encore 1h30 par semaine.

C'est énorme !

Posté(e)

Je n'ai pas calé les heures de concertations d'APC puisqu'elles sont variables en fonction des rdv parents, des EE, des services de soins..... et c'est variable pour chaque collègues, l'ien ici a bien dit que chacun était responsable de son pointage.

Posté(e)

Juste deux questions :

je n'arrive pas à trouver la périodicité des conseils d'école, je sais que le premier est dans la semaine 15 jours après les élections, mais les autres ???

Et les réunions de pré rentrée comptent-elles dans les conseils des maitres.

Merci

Posté(e)

Chez nous l'IEN demande 18h pour Conseil de cycles/maîtres, les 6 heures restantes sont pour les rencontres avec les parents.

Posté(e)

Juste deux questions :

je n'arrive pas à trouver la périodicité des conseils d'école, je sais que le premier est dans la semaine 15 jours après les élections, mais les autres ???

Merci

Le premier conseil d'école n'est pas dans les 15 jours qui suivent les élections mais dans les 15 jours qui suivent LA PROCLAMATION DES RESULTATS , ici ce sera le mardi 6 novembre donc on peut faire son premier CE entre le 6 et le 21 novembre.

Ensuite tu as 3 CE dans l'année, la périodicité c'est toi qui la fait, par habitude on en fait un par trimestre. Chez moi vers mars et fin début juin, ma collègue d'élémentaire fait son dernier CE très tôt après les vacances de Pâques par exemple.

Le CM de pré-rentrée est compté dans le travail de pré-rentrée pour moi, je ne le compte pas dans le quota de CM.

Posté(e)

Chez "nous" c'est 6 heures de conseil d'école. Selon les années :

Le premier toujours et soit un 2ème "long" en fin d'année ou deux de 2 heures.

L'an passé c'était même plus : concertation "réelle" pour les nouveaux rythmes donc intérêt de tous pour le CE

Posté(e)

Voilà ce que je viens de pondre en 2h30 avec l'aide des planning de moustache (merci:wub:) (même si j'ai quitté la maternelle, je vais toujours y faire un tour !)

euhhhh, je sais plus comment mettre des fichiers sur le forum, trop longtemps que je ne l'ai pas fait :sweatingbullets:

Posté(e)

Est-ce que faire les courses pour les cadeaux de Noël des élèves, ça peut compter dans les heures de conseils :D

Après tout on y passe du temps, on réfléchit en équipe aux cadeaux pédagogiquement utiles, on s'organise pour savoir qui fera les paquets cadeaux, tout ça ! Mais je me vois mal mettre dans le tableau "lieu : Intermarché" !

Voilà ce que je viens de pondre en 2h30 avec l'aide des planning de moustache (merci:wub:) (même si j'ai quitté la maternelle, je vais toujours y faire un tour !)

euhhhh, je sais plus comment mettre des fichiers sur le forum, trop longtemps que je ne l'ai pas fait :sweatingbullets:

Va dans "plus d'options de réponse" et là tu pourras joindre un fichier.

Posté(e)

Merci dada mais comment arrive-tu au 6 novembre pour la proclamation : je vois dans le BO :

Contestations

Proclamation + 5 jours ouvrables (2)

17 octobre au plus tard

Juste deux questions :

Merci

Le premier conseil d'école n'est pas dans les 15 jours qui suivent les élections mais dans les 15 jours qui suivent LA PROCLAMATION DES RESULTATS , ici ce sera le mardi 6 novembre donc on peut faire son premier CE entre le 6 et le 21 novembre.

Ensuite tu as 3 CE dans l'année, la périodicité c'est toi qui la fait, par habitude on en fait un par trimestre. Chez moi vers mars et fin début juin, ma collègue d'élémentaire fait son dernier CE très tôt après les vacances de Pâques par exemple.

Le CM de pré-rentrée est compté dans le travail de pré-rentrée pour moi, je ne le compte pas dans le quota de CM.