manue107 Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, L'an prochain, j'aurai des CP-CE1, mais également des CE2 2h tous les après-midi pour faire tout ce qui n'est pas français et maths. En histoire, le collègue qui me confie ses ce2 voit habituellement toutes les périodes avec les CE2 et adopte ensuite une progression spiralaire avec les CM1 et les CM2. Qui fonctionne comme cela? Je n'arrive pas à trouver des exemples de progressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bigouden Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Je n'ai pas le lien dans un BO 2012 est sorti avec des progressions spiralaires. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Sur le blog de la classe bleue : http://laclassebleue.fr/wp-content/uploads/2012/08/Répartition-dhistoire-Cycle-3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue107 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Je n'ai pas le lien dans un BO 2012 est sorti avec des progressions spiralaires. bon courage. Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, mon collègue ne va certainement pas changer son organisation... Je cherche plutôt un exemple de programmation ce2 qui recouvre toutes les périodes (histoire de voir quels points sont privilégiés dans chaque période historique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue107 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Bon je rectifie, je ne sais pas pourquoi dans ma petite tête en vacances, ce n'était pas ça une progression spiralaire... Du coup merci à vous 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bigouden Posté(e) 18 juillet 2013 Partager Posté(e) 18 juillet 2013 Le principal, c'est que tu trouves ce qui t'aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés