Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Quel jour est on censés rattraper le mercredi 13 novembre ou 11 juin suivant les départements? Étant à mi_-temps l'an prochain, c'est pour savoir si c'est mon collègue ou moi qui devra le faire...

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre, mais je pense que ce sont les jours des vacances de Toussaint !! passées à 2 semaines

cette année, chez nous, on avait rattrapé le mercredi 22 mai et le vendredi 5 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour rattraper la pré-rentrée (lundi 2 septembre), parce que sinon les élèves n'ont pas 36 semaines d'école complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question car moi aussi j'aimerais savoir à quoi correspond cette journée à rattraper. S'il s'agit effectivement du lundi de pré-rentrée, c'est scandaleux dans la mesure où on nous fera travailler sans contre-partie financière. C'est proprement illégal... Qu'en est-il réellement ou trouver l'info? Il y a eu un article il y a peu dans "VOUS, NOUS, ILS" où le SNUDI FO contestait cette journée de rattrapage... mais personne d'autre n'en parle. Donc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour rattraper la pré-rentrée (lundi 2 septembre), parce que sinon les élèves n'ont pas 36 semaines d'école complètes.

C'est sûr ???

Je pensais également qu'il s'agissait de rattraper un des jours "donnés" aux vacances de la Toussaint... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, on nous a parlé des jours de Toussaint (comme pour cette année d'ailleurs).
Pour le jour de pré-rentrée supplémentaire, il me semble avoir entendu que, chez moi, nous devrions travailler un mercredi de septembre toute la journée...
Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on considère que l'on a toujours les 2 jours de la Toussaint à rattraper et les dates citées correspondent au rattrapage du jeudi des vacances de la Toussaint, le vendredi étant d'office rattrapé le vendredi 4 juillet.

Soit on considère que désormais les vacances de la Toussaint dure 15 jours, que les élèves finissent désormais le vendredi 4 juillet mais qu'en ne reprenant que le mardi 3 septembre, il leur manque un jour d'école pour avoir 36 semaines complètes, et non 36S - 1 jour.

Et au vu du calendrier du MEN, je pense qu'il faut réfléchir de la 2e manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas de précision dans la circulaire. En revanche c'est vrai que le jour de la pré rentrée est dû aux élèves, donc ça me semble plutôt être ça...

Est ce que à l'IA, ils sauraient nous répondre à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ! Allez voir sur le site de se unsà 54 , "calendrier scolaire, halte aux rumeurs" . Mais ça reste un site de syndicat donc pas officiel et sujet à contestation...

Mais c'est bien en remplacement du lundi 2 septembre.

Youhou ! C'est pas moi qui le ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...