Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Si on regarde l'an dernier on a commencé l'année le lundi 3 septembre prérentrée. On ne l'a pas rattrapé et on a rattrapé le vendredi de la Toussaint en juillet.

C 'est absurde de rattraper la prérentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin du snudi-fo. Là au moins c'est clair:

Le calendrier scolaire 2013-2014 remet en cause nos obligations de service : la récupération de la journée de prérentrée du 2 septembre est inacceptable !

Le Ministère contacté par Force Ouvrière se défend en « inventant » une durée obligatoire de lannée scolaire de 144 jours.

Il ny a pas de texte réglementaire fixant un nombre de jours à effectuer obligatoirement dans lannée scolaire

La référence à 144 jours de travail annuel pour les enseignants nest pas une norme réglementaire. Elle relève dun subterfuge visant à légitimer la récupération du jour de prérentrée. Si tel était le cas il faudrait alors récupérer les jours fériés quand ils tombent sur un jour travaillé !!!

Je trouve scandaleux de nous faire travailler deux fois le même jour!!! C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. On aura tout vu, tout entendu avec ce gouvernement! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on nous prends pour des pigeons, s'ils veulent compter nos heures perso moi aussi je vais les compter à la minute près. Je suis remplaçante à cheval sur 7 écoles , je remplace 3 PES. Pour nous les 108 h sont globalisées alors chaque parent qui me retient 15 min je compte, chaque fois que je me concerte avec une des PES pour savoir ce qu'elle a fait ou lui donner des conseils , je compte... etc . Si lors d'un remplacement je fais une sortie hors temps scolaire je compterai les heures et les kermesses ils peuvent s'asseoir dessus à l 'IA, je n'en ferai aucune!!!Il faut que nous fassions tous ainsi!! entre nos 27 h hebdo ( 18h ds le secondaire ) et l'ISOE à 400 ( au lieu de 1200 ) faut arrêter de nous plumer. Peillon n'a qu'à payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on nous prends pour des pigeons, s'ils veulent compter nos heures perso moi aussi je vais les compter à la minute près. Je suis remplaçante à cheval sur 7 écoles , je remplace 3 PES. Pour nous les 108 h sont globalisées alors chaque parent qui me retient 15 min je compte, chaque fois que je me concerte avec une des PES pour savoir ce qu'elle a fait ou lui donner des conseils , je compte... etc . Si lors d'un remplacement je fais une sortie hors temps scolaire je compterai les heures et les kermesses ils peuvent s'asseoir dessus à l 'IA, je n'en ferai aucune!!!Il faut que nous fassions tous ainsi!! entre nos 27 h hebdo ( 18h ds le secondaire ) et l'ISOE à 400 ( au lieu de 1200 ) faut arrêter de nous plumer. Peillon n'a qu'à payer!!!

franchement? c'est écrit où que tu dois faire des kermesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on nous prends pour des pigeons, s'ils veulent compter nos heures perso moi aussi je vais les compter à la minute près. Je suis remplaçante à cheval sur 7 écoles , je remplace 3 PES. Pour nous les 108 h sont globalisées alors chaque parent qui me retient 15 min je compte, chaque fois que je me concerte avec une des PES pour savoir ce qu'elle a fait ou lui donner des conseils , je compte... etc . Si lors d'un remplacement je fais une sortie hors temps scolaire je compterai les heures et les kermesses ils peuvent s'asseoir dessus à l 'IA, je n'en ferai aucune!!!Il faut que nous fassions tous ainsi!! entre nos 27 h hebdo ( 18h ds le secondaire ) et l'ISOE à 400 ( au lieu de 1200 ) faut arrêter de nous plumer. Peillon n'a qu'à payer!!!

franchement? c'est écrit où que tu dois faire des kermesses?

nule part, mais j'ai toujours senti l'obligation ( via le directeur, les parents etc...) de participer à la kermesse ou autres animations... mais là qu'un parent ou un directeur d'école ne me fasse pas comprendre que je " dois" impérativement y participer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si caille à mille fois raison et je le répète à chaque conseil d'école quand un parent d'élève arrivé les mains dans les poches pour être poli te sort : pourqoui vous ne faites pas de voyage , pourquoi .....

J'ai commencé par travailler dans le privé et les heures sup ne sont pas tout le temps gratos du moins pas autant qu'on en fait nous

les voyages sco même sur 2 jours c'est plus de 48h gratos pour l'éduc nat

à un moment donné l'amour du métier ça va aller Peillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis dites moi dans quels métiers vous avez une responsabilitée sans être rémunérés?,Quand on fait une sortie sur la journée avec pique nique on est responsable des gamins en cas d'accident entre 12h et 14h; heures pour lesquelles on n'est pas payés, alors je trouve normal de les décompter des 108h ( idem pour les sorties avec nuités) Il faut que l'on fasse tous ainsi tant que l'administration nous prend pour des larbins ( et nous fait rattraper des jours déjà travaillés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de FO section 30, ils sont clairement CONTRE cette journée à "rattraper"!!! ils précisent bien que l'année scolaire se compte en nombre de semaines (36) et non en nombre de jours... sinon ils disent qu'il faudrait aussi rattraper les jours fériés quand il y en a...

je vous copie/colle...

COMMUNIQUE DU SNUDI FO

La journée du mercredi 13 novembre est une journée de travail gratuit
Elle doit être annulée !
Non à la « récupération » de la journée de pré-rentrée du 2 septembre !
Explication …
Dans sa note de présentation du projet de calendrier scolaire 2013/2014, le ministre écrivait : « Le calendrier scolaire de l’année 2013-2014 est fondé sur les principes suivants : respecter les 36 semaines légales de cours, notamment en rattrapant la journée de pré-rentrée, non scolarisée, sur deux mercredis après midi pendant des semaines comportant 4 jours de cours (…) »
Nous devrions donc rattraper une journée déjà travaillée !
Cette note trouve sa traduction dans un renvoi de bas de page de l’annexe fixant le calendrier scolaire au BOEN du 28 novembre 2012 : "une journée de cours sera rattrapée le mercredi 13 novembre et/ou le mercredi 11 juin".
Une tentative de justifier l’injustifiable !
Dans un courrier à Force Ouvrière, le ministre prétend que ces deux demi-journées de récupération correspondraient à l’allongement des congés de Toussaint à deux semaines pleines. Pour cela, il invente une durée obligatoire de l’année scolaire de 144 jours.
Il n’y a pas de texte réglementaire fixant un nombre de jours à effectuer obligatoirement dans l’année scolaire !!!
Contrairement à ces allégations, la référence à 144 jours de travail annuel pour les enseignants n’est pas une norme réglementaire.
Si tel était le cas d'ailleurs, il faudrait alors récupérer les jours fériés quand ils tombent en milieu de semaine !
La référence aux 144 jours relève d’un subterfuge visant à légitimer la récupération d’un jour de pré-rentrée.
Or l’article L521-1 du code de l’éducation qui traite de la durée de l’année scolaire, prévoit un nombre de semaines et non un nombre de jours : « l’année scolaire comporte trente six semaines au moins réparties en cinq période de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacances … »
Force est de constater que le calendrier 2013/2014 publié au BO (cf pièce jointe) respecte les 36 semaines y compris en intégrant les deux semaines de congé à la Toussaint. Il n’y a donc aucune récupération due par les enseignants. L'article L 521-1 du code de l’Education est respecté !
Aucune récupération,
ni le mercredi 13 novembre 2013, ni le mercredi 11 juin 2014 !
La FNEC FP-FO et le SNUDI-FO poursuivent leurs interventions
en direction du ministre
pour que le calendrier scolaire soit modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...