Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Chez nous, lettre du dasen, nous rattraperons le 13 novembre le lundi de prérentrée.

Et, petite précision, les directeurs déchargés par des M2 (donc le lundi), travaillerons le mercredi 13.

Donc pour nous, triple peines :

J'ai travaillé le lundi de prérentrée,

Je travaillerai le mercredi 13 pour récupérer un jour que j'ai travaillé

et...... tadam....on me sucre une journée de décharge de direction, que je ferai....voyons.....un dimanche?

Ben là, je comprends pas. Parce que si la rentrée avait bien eu lieu le lundi, tu n'aurais pas été devant élèves ... :idontno:

Edit : je suppose que c'est parce que les M2 ont cours le mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ( mon syndicat) ici on a demandé des informations complémentaires au dasen , ça fait 1 semaine et toujours aucune réponse ....

bon d'accord on lui demandait aussi où en était le paf (dans les choux visiblement ) et quand il comptait mettre en place un comité de suivi départemental de la réforme des rythmes mais bon un peu de politesse ne fait pas de mal ....

nous allons donc lui redemander les différentes questions en 3 mails distincts et moins aimable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben... Tout est clair pour moi maintenant!

Le choix du jour de la semaine qui doit faire l'objet d'un rattrapage est décidé par le DASEN afin d'éviter que chacun interprète les textes à sa manière.

Moi aussi...

Et cette phrase en rouge me fait particulièrement rire!

Chacun fait fait fait

C'qui lui plait plait plait

L'ministère, on s'en fout!

(air connu)

La hiérarchie n'est pas au bout de ses surprises... et l'argument des transports pour justifier que ce soit un jeudi rattrapé est particulièrement hors sujet.

Le flou étant entretenu, les directives sont variées au niveau départemental.

Je m'en tiendrai donc à la note reçu aujourd'hui par l'IA (Vienne):

La récupération est celle de la pré-rentrée du 2 septembre.

La journée de pont de l'ascension est vaquée (même si l'année passée cela s'était dit de bouche à oreille)

Et nous terminons le vendredi 5 juillet après la classe.

Une journée de solidarité sans élève se fera le mercredi 3 juillet (Héhé, 4 jours, oui!Je savoure ma chance!).

Seul problème, quelle crédibilité vont encore m'accorder les parents après un énième changement de calendrier?

"Ahhhh Ces profs...Toujours en vac et bossent jamais..." :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours pas mis de mots....

j'ai lu sur fb qu'une pétition est lancée pour boycotter ce jour du 13 novembre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours pas mis de mots....

j'ai lu sur fb qu'une pétition est lancée pour boycotter ce jour du 13 novembre ....

Voilà ce que c'est de vouloir être prévoyante et organisée... :unsure:

On ne m'y prendra plus, à vouloir informer clairement les parents. Désormais, ça sera à la dernière minute ! :fear:

Où est-elle cette pétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de solidarité sans élève se fera le mercredi 3 juillet (Héhé, 4 jours, oui!Je savoure ma chance!).

??? Nan c'est une blague!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, nous avons eu une note de l'inspection pour nous dire que ça remplaçait le jeudi des vacances de la Toussaint. le vendredi 5 juillet remplaçant le vendredi des vacances . Comme l'an dernier en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, nous avons eu une note de l'inspection pour nous dire que ça remplaçait le jeudi des vacances de la Toussaint. le vendredi 5 juillet remplaçant le vendredi des vacances . Comme l'an dernier en fait.

Dans le Loiret, nous avons eu une note de l'inspection pour nous dire que ça remplaçait le jeudi des vacances de la Toussaint. le vendredi 5 juillet remplaçant le vendredi des vacances . Comme l'an dernier en fait.

oui mais le vendredi est le 1er novembre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai toujours pas mis de mots....

j'ai lu sur fb qu'une pétition est lancée pour boycotter ce jour du 13 novembre ....

Voilà ce que c'est de vouloir être prévoyante et organisée... unsure.png

On ne m'y prendra plus, à vouloir informer clairement les parents. Désormais, ça sera à la dernière minute ! fear.gif

Où est-elle cette pétition?

ce n'est pas une pétition c'est une proposition de boycott

http://dordogne-contre-reforme-rythmes-scolaires.com/boycott-national-du-mercredi-13-novembre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous des infos pour le 91 ou académie de Versailles car moi je n'ai aucune nouvelle et la secrétaire de ma circo ne sait pas me répondre!

C'est vraiment du délire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, nous avons eu une note de l'inspection pour nous dire que ça remplaçait le jeudi des vacances de la Toussaint. le vendredi 5 juillet remplaçant le vendredi des vacances . Comme l'an dernier en fait.

Dans le Loiret, nous avons eu une note de l'inspection pour nous dire que ça remplaçait le jeudi des vacances de la Toussaint. le vendredi 5 juillet remplaçant le vendredi des vacances . Comme l'an dernier en fait.

oui mais le vendredi est le 1er novembre :whistling:

Pas vraiment car dans l'ancienne formule des vacances de la Toussaint, le 1er novembre était toujours inclus dans les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.snuipp.fr/Rattrapage-de-la-rentree-qu-en-est : blablabla....

Le terme « rattrapage » figurant sur le calendrier de cette année porte donc sur une journée de classe “élèves” et non pas sur la journée de pré-rentrée des enseignants. Pour autant, le terme prête largement à confusion, dans un contexte où les enseignants des écoles voient sans cesse leur travail alourdi sans compensations sérieuses.

Le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre pour que cette journée ou ces deux demi-journées soient libérées afin d’organiser la consultation sur les programmes sur le temps de classe.

Quand le snuipp essaie de nous faire avaler la journée de rattrapage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...