Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Trouvé ! Allez voir sur le site de se unsà 54 , "calendrier scolaire, halte aux rumeurs" . Mais ça reste un site de syndicat donc pas officiel et sujet à contestation...

Mais c'est bien en remplacement du lundi 2 septembre.

Youhou ! C'est pas moi qui le ferai...

Pourtant chez nous c'est bien en récupération du jeudi 31 octobre, donc c'est un jeudi et pas un lundi qui est rattrapé.

Depuis quand est-ce qu'on rattrape le jour de la pré-rentrée face aux élèves (parce que les autres années avant qu'on ait le rallongement des vacances de la Toussaint, on ne rattrapait pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ! Allez voir sur le site de se unsà 54 , "calendrier scolaire, halte aux rumeurs" . Mais ça reste un site de syndicat donc pas officiel et sujet à contestation...

Mais c'est bien en remplacement du lundi 2 septembre.

Youhou ! C'est pas moi qui le ferai...

Pourtant chez nous c'est bien en récupération du jeudi 31 octobre, donc c'est un jeudi et pas un lundi qui est rattrapé.

Depuis quand est-ce qu'on rattrape le jour de la pré-rentrée face aux élèves (parce que les autres années avant qu'on ait le rallongement des vacances de la Toussaint, on ne rattrapait pas)?

Si on considère que les 15 jours de la Toussaint sont acquis, les élèves devraient reprendre le lundi pour avoir 36 semaines complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a qu'une journée à rattraper : il y a une journée (ou 2 demi-journées) à rattraper, le deuxième jour étant rattrapé le dernier vendredi de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le lundi de pre rentrée que l'on rattrape (un scandale je suis d'accord). Si l'on regarde sur le site du men, la journée à rattraper est mentionnée dans l'onglet "rentrée scolaire" et rien dans la partie "vacances de toussaint". D'ailleurs, on ne va pas indéfiniment rattraper les 2 jours rajoutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on nous rattraper un jour que l'on travaille déjà?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le syndicat majoritaire de mon département, la situation est claire:

http://sections.se-u...php?article1570

"

Des rumeurs colportées par FO font état d’une journée de travail déjà effectuée (pré-rentrée) qui serait à rattraper pour l’année scolaire 2013-2014.

Ce qu’il en est :
en fait pour éviter aux enseignants de faire la pré-rentrée le vendredi 30 août, le ministère a décalé celle-ci au 2 septembre. Les élèves rentrent donc le mardi 3 septembre au lieu du lundi 2 et c’est cette journée due aux élèves qui est donc à rattraper.

Pour éviter au maximum ces rattrapages difficiles à comprendre et surtout pénibles à caser avec les mercredis matins qui vont être travaillés dans le primaire, le SE-Unsa a demandé qu’à l’avenir ces situations soient évitées autant que possible.

"

et ma réaction, tout en mesure ( :sweatingbullets: ) :

Ils le font exprès, ou ils sont très très (bip) ? :noelblush:

Nos arrêtés d'affectation sont fixés au 1er septembre, on ne PEUT pas faire le 1er jour de prérentrée avant.

(pour le 2d, ma foi... on ne devrait pas non plus :secret: )

Rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là. Alors pourquoi inventer une récup' qui n'a jamais existé?

Et il faudrait dire merci? ("pour éviter aux enseignants de faire leur pré-rentrée le 30/08" ) :devil:

Pour les petits veinards à 4,5j, c'est 2 mercredis complets à s'envoyer. Le 1er, sur une semaine avec jour férié.

Et l'autre?

C'est pour le bien des nenfants, qu'on vous dit. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas faire la pré-rentrée le 30 août? Il doit y avoir encore une histoire d'argent, de tourisme: surement moins de réservations pour la dernière semaine d'aout avec une rentrée des enfants dès le lundi, un truc dans le genre...

Déjà que cette année terminer le 5 juillet a été n'importe quoi: je n'en pouvais plus, mes élèves non plus, les jours d'école en juillet pour ma classe n'ont pas apporté d’apprentissages supplémentaires, tout juste des révisions avec des jeux de sociétés et beaucoup de rappel à l'ordre pour éviter les dérapages de comportement.

Et les deux mercredis entiers sur les semaines avec jours fériés ont créé des semaines à 4 jours d'affilé usantes pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi mais il n'y a pas une histoire que seule la journée du lundi est fixée, qu'ensuite c'est le directeur qui choisit ou pas de mettre une deuxième journée de pré rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est ça: le 1er jour de prérentrée est forcément le 2/09, et l'autre est à caser avant les vacances de la Toussaint.

Sachant que selon les lieux , les années, les personnes, on peut ou pas prendre sur le mois d'août.

(cette année, le 30/08 nous a été imposé, appris après la fin des classes par mail; l'an dernier ... le mois d'août était interdit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis :ohmy: par ce jour de rentrée à rattraper!!!! c'est du n'importe quoi!!!

et alors le pompon c'est pour ceux à 4.5j (comme mon fils... en MS) ils auront classe toute la journée les mercredis 13 nov, 11 juin (pour ce lundi de rentrée), 23 avril et 28 mai (pour rattraper cette fois le vendredi de l'ascension!) :heat:

moi étant à 4 jours j'aurai 2 mercredis complets à faire (28 mai et 11 juin)

bravo la semaine de 4.5 j et finalement ces 2 jours de Toussaint... je ne suis pas sure que ca vaille coup! :(

ah et j'avais appelé le SE-UNSA de mon département qui étaient choqués eux aussi... mais ça venait juste de sortir et ils ne savaient pas trop quoi me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...