Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

vous avez raison mais comme dans notre département, la DASEN a attendu fin de semaine dernière pour dire que c'était bien le 2/09 que l'on remplaçait, l'ien m'a dit que c'était un peu jute pour trouver un remplaçant.

Nous avons eu quand même un enseignant en plus hier mais c'est parce-qu'il manquait l'atsem et l'avs de la classe où il y a un élève handicapé et l'inspecteur nous a envoyé quelqu'un.

Mais comme je l'ai dit je ne compte pas leur en faire cadeau.

Mais ce n'est pas ton problème !!!! Tu t'es fait avoir là !!!! Tu ne travailles pas le lundi, tu n'es pas payée ce jour-là !!!!!!!! Tu n'avais pas à travailler. Ne te laisse pas faire. Que serait-il arrivé si tu avais eu un accident ????

Notre conscience profesionnelle nous perdra. Finalement, Peillon a peut-être raison de se dire qu'on fera toujours un effort en plus pour rattraper les âneries du ministère et satisfaire ses caprices.

Oui, mais là, je trouve que c'est TRES grave d'avoir suggéré à une enseignante de remplacer la personne qui la complète. Travail à temps partiel = salaire en conséquence...

Je bosse à mi-temps, et si l'ien m'avait demandé ça, conscience professionnelle ou non, j'aurais dit NON ! Peu importe qu'il n'y ait personne pour remplacer... ou alors, il aurait fallu tout de suite dire "ok, mais je serai payée en heures supplémentaires". Non mais quoi oh ! On n'est pas des moutons quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu rattraperas l'autre moitié le 11 juin. ;)

Sinon, il faudra que tu rattrapes ce mercredi matin que tu n'auras pas travaillé (puisque c'est un lundi).

Pour moi aussi, en toute logique, aujourd'hui, on appliquait les horaires d'un lundi matin et le 11 juin ceux d'un lundi après-midi. Mais dans certains cas, ça revenait à travailler plus que 6h. Donc les IA ont donné des consignes et ici, par exemple, c'est 2h30 par mercredi après-midi rattrapé. Idem pour les 2 mercredis après-midis qui rattrapent le vendredi de l'ascension.

Ah.. Alors du coup faudra aussi garder les horaires du mercredi matin et faire l'aprem un demi-lundi encore ?

Enfin du coup chez nous, les employées municipales ont fait leurs horaires du lundi toute la journée alors on n'aurait pas pu faire les horaires du mercredi matin le matin car on finit à 11h30 le mercredi, midi les autres jours. La cantinière commence à 11h30 seulement donc le temps de mettre les couverts, faire chauffer le four, etc. qui aurait gardé les élèves de 11h30 à 12h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu ne voudrais quand même pas que le ministre ait pensé à ce genre de détails quand même !!! ;)

Dans son esprit, 2 demi-journées = 1 journée. Donc facile. Dans les faits et selon son souhait, comme les matins et les après-midis n'ont pas la même durée, et qu'en plus, toutes les matinées ou après-midis ne durent pas le même temps, ça se complique !!

Mais en toute logique, oui : horaire du mercredi matin + ceux du lundi matin pour le mercredi après-midi ... Et la prochaine fois, le 11 juin : horaire du mercredi matin + ceux du lundi après-midi.

Vous n'avez pas eu des consignes de la part de l'IA ou de l'IEN sur l'organisation de ces mercredis complets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, j'avoue :D

Mais bon c'est trop compliqué de garder les horaires du mercredi le matin en travaillant l'aprem. Tant pis on aura fait 1h30 en plus gratuitement (en plus des deux aprem je veux dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, j'avoue :D

Mais bon c'est trop compliqué de garder les horaires du mercredi le matin en travaillant l'aprem. Tant pis on aura fait 1h30 en plus gratuitement (en plus des deux aprem je veux dire !)

Il me semble que chez nous la consigne était "horaires du lundi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, j'avoue :D

Mais bon c'est trop compliqué de garder les horaires du mercredi le matin en travaillant l'aprem. Tant pis on aura fait 1h30 en plus gratuitement (en plus des deux aprem je veux dire !)

Il me semble que chez nous la consigne était "horaires du lundi".

Je suis dans le Tarn-et-Garonne donc c'était ptet pas comme dans le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si, j'avoue :D

Mais bon c'est trop compliqué de garder les horaires du mercredi le matin en travaillant l'aprem. Tant pis on aura fait 1h30 en plus gratuitement (en plus des deux aprem je veux dire !)

Il me semble que chez nous la consigne était "horaires du lundi".

Je suis dans le Tarn-et-Garonne donc c'était ptet pas comme dans le 31.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc vous si c'était "horaires du lundi" l'arnaque était donc totale !

Et le 11 juin tu fais comme un lundi aussi ?

Et pour ceux qui étaient à 4 jours, c'était un seul mercredi complet à rattraper c'est ça ?

Pff !

Je trouve ça idiot cette histoire de 36 semaines à faire en entier.. A ce moment-là, pendant les vacances de Pâques (enfin à cette période), il faudrait faire rattraper une journée pour ceux qui ont le 1er ou le 8 mai pas pendant les vacances ! Car du coup ils bossent un jour de moins que ceux de notre zone qui auront les deux jours fériés pendant les vacances. Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un décret qui se prépare sur l'annualisation de notre temps de travail... Alors, on y viendra sûrement.

J'ai commencé à faire des économies. Je sens qu'elles ne vont pas durer. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décharges de direction c'est pas le plus simple... les enfants nous considèrent comme des remplaçants et nous mène la vie dure. Et en plus quand on en parle au titulaire qui nous répond : ah ben avec moi ça se passe bien... super quoi.

Pour mon cas, j'appelle mardi l'inspection, si j'arrive à les joindre parce que je pense que je vais pas être la seule! Pffff ça m'énerve... Je vais porter plainte!

je trouve que tu es un peu catégorique sur les directeurs.

Il est vrai que lorsqu'un enseignant est à temps partiel, un directue,r un enseignant absent et qu'il est remplacé (meme si dans le cadre des directeurs et des temps partiels ce sont des enseignants fixes) les enfants peuvent se comporter différemment, ce qui ne remet pas du tout en cause les compétences des enseignants.

J'ai personnellement déjà remarqué un comportement différent des élèves avec ma collègue qui me complète, je ne le minimise pas, elle non plus et on en parle point.

tu as peut etre recontré des collègues qui ne sont pas à l'écoute mais ils ne sont pas tous ainsi :wink:

si nous avons rattrapé un jour travaillé, ne peut-on pas maintenant réclamer une journée d'heures sups en masse? Qu'en disent les délégués syndicaux?

il me semble que certaines organisations syndicales ont été reçus par les dasen (et peut etre meme plus haut) et apparemment c'est tout à fait légal meme si on trouve tous que c'est scandaleux et injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...