Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Les décharges de direction c'est pas le plus simple... les enfants nous considèrent comme des remplaçants et nous mène la vie dure. Et en plus quand on en parle au titulaire qui nous répond : ah ben avec moi ça se passe bien... super quoi.

Pour mon cas, j'appelle mardi l'inspection, si j'arrive à les joindre parce que je pense que je vais pas être la seule! Pffff ça m'énerve... Je vais porter plainte!

je trouve que tu es un peu catégorique sur les directeurs.

Il est vrai que lorsqu'un enseignant est à temps partiel, un directue,r un enseignant absent et qu'il est remplacé (meme si dans le cadre des directeurs et des temps partiels ce sont des enseignants fixes) les enfants peuvent se comporter différemment, ce qui ne remet pas du tout en cause les compétences des enseignants.

J'ai personnellement déjà remarqué un comportement différent des élèves avec ma collègue qui me complète, je ne le minimise pas, elle non plus et on en parle point.

tu as peut etre recontré des collègues qui ne sont pas à l'écoute mais ils ne sont pas tous ainsi :wink:

si nous avons rattrapé un jour travaillé, ne peut-on pas maintenant réclamer une journée d'heures sups en masse? Qu'en disent les délégués syndicaux?

il me semble que certaines organisations syndicales ont été reçus par les dasen (et peut etre meme plus haut) et apparemment c'est tout à fait légal meme si on trouve tous que c'est scandaleux et injuste

Mon syndicat a envoyé un mail pour bien expliquer pourquoi c'était légal alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Juste pour le fun...

Nous n'avons jamais eu infos ni de l'IEN, ni de l'IA, ni du recteur de l'erreur commise concernant quel jour était rattrapé ce jour là!

Nous l'avons appris par hasard une semaine avant... et avons donc cherché dans les mails de syndicat.

Travaillant à temps partiel, l'info était d''autant plus importante...

Alors d'accord l'info était parue au JO de novembre 2012, mais je trouve que c'est un peu juste comme argument pour ne pas avoir à rectifier son erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider...

J'ai mailé à mon syndicat (Snuipp) pour connaître sa position sur la deuxième journée de pré-rentrée.

Je voulais savoir si elle pouvait être déductible des 108 heures, en précisant que des syndicats minoritaires soutenaient cette position.

On m'a répondu ceci :

Pourrais-tu me préciser quelle orga syndicale a dit cela ?
Je ne connais pas la position du SNU à ce sujet. Y en a-t-il une ? Je me renseigne.

Et moi, je ne retrouve plus le fil où on en parlait...ça m'arrangerait de pouvoir citer les sources exactes.

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.snuipp.fr/Rattrapage-de-la-rentree-qu-en-est

Dans l’attente de la loi sur la refondation de l’école, le ministre avait décidé de façon transitoire de n’arrêter que le calendrier scolaire de l’année 2013-2014.
Celui ci prévoit la rentrée des élèves un mardi (pré-rentrée le lundi pour les enseignants). La semaine n’étant donc pas complète pour les élèves, le ministre, afin de garantir les 36 semaines légales de cours (*), avait le choix :
puce.gif soit fixer la rentrée des élèves au lundi (et reporter la pré-rentrée des enseignants la semaine précédente, donc fin août)
puce.gif soit compenser le jour de moins de classe de cette première semaine pour les élèves.

Il a choisi la seconde solution.
Le terme « rattrapage » figurant sur le calendrier de cette année porte donc sur une journée de classe “élèves” et non pas sur la journée de pré-rentrée des enseignants. Pour autant, le terme prête largement à confusion, dans un contexte où les enseignants des écoles voient sans cesse leur travail alourdi sans compensations sérieuses.

Au moins pour une fois la position du SNU est claire : c'est normal, au boulot ! :(

Je ne partage pas cette position car l'argument des 36 semaines c'est celui du ministre et si c'était vrai il faudrait rattraper les jours fériés !!! ;) dans mon département ça a bien bougé mais pas le snuipp forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider...

J'ai mailé à mon syndicat (Snuipp) pour connaître sa position sur la deuxième journée de pré-rentrée.

Je voulais savoir si elle pouvait être déductible des 108 heures, en précisant que des syndicats minoritaires soutenaient cette position.

On m'a répondu ceci :

Pourrais-tu me préciser quelle orga syndicale a dit cela ?

Je ne connais pas la position du SNU à ce sujet. Y en a-t-il une ? Je me renseigne.

Et moi, je ne retrouve plus le fil où on en parlait...ça m'arrangerait de pouvoir citer les sources exactes.

Help !

il y a un décret qui fixe nos obligations de service

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

il est bien marqué :

"service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés."

à aucun moment on ne parle des journées de pré rentrée.... jusque maintenant la journée de pré rentrée du lundi était "normale" pour les PE puisqu'il n'y avait pas d'enfants ce jour là .... cette année on nous demande de la récupérer donc il est normale de la compter dans les 108H

la seconde journée de pré rentrée était déjà comptée dans les 108h ou comme journée de solidarité dans certaines académies.... elle doit aussi être dans les 108h

il n'y a aucun écrit, aucun texte qui le précise mais si on s'en tient au décret ça coule de source .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Encore un up dois je travailler le 11 juin alors qu en septembre j étais en congé maternité? Ca serait abusé car les jours de mon congé tombés pendant les vacances j ai pas pu les récupérer et la je devrais travailler un jour où je n etais pas presente?

je vais contacter mon syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ce fameux lundi (on rattrape en deux demi journées un jour qu'on a déjà bossé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 juin ne concerne pas toutes les écoles. Certaines (la majorité ?) ont déjà rattrapé un jour entier en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...