Cécile56 Posté(e) 5 mai 2014 Partager Posté(e) 5 mai 2014 Rien compris! Si tu bosses le mercredi matin, tu récupères le vendredi du pont en deux fois (deux après-midis) et il y a deux autres après midis pour récupérer le lundi de pre-rentrée. Donc le mercredi matin c'est un mercredi matin comme tous les autres mercredis matin Par contre, si tu bosses à 4 jours, il y a deux mercredis complets à récupérer : un pour le vendredi du pont et le lundi de pré rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jolimie Posté(e) 6 mai 2014 Partager Posté(e) 6 mai 2014 Nous avons actuellement le mercredi matin travaillé jusqu'à 11h30. Le vendredi après-midi nous finissons à 15h15. Avec accord de l'IEN et à l'unanimité de tous les collègues nous avons travaillé comme un vendredi les deux mercredis, ce qui a arrangé tout le monde y compris les collèges avec des enfants qui ont pu aller les chercher tôt. L'IEN n'avait pas vraiment envie de se casser la tête avec notre demande (j'ai envoyé la proposition par mail et eu une réponse écrite par mail). La mairie a donc organisé cantine et TAP comme un vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
schwa Posté(e) 9 mai 2014 Partager Posté(e) 9 mai 2014 Ah oui on travaille un autre mercredi aprem, en juin. Ah ben non en fait, l'autre mercredi c'est toujours pour cette journée de pré-rentrée. On n'a qu'un seul mercredi aprem en plus pour rattraper le pont de l'ascension ! Si si Mais bon pour les horaires je sais plus du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mojo Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Nous avons travaillé le 11 juin, j'étais persuadée qu'il s'agissait du jeudi des vacances de la Toussaint, mais il semble qu' il s'agissait du lundi 2 septembre (afin d'avoir nos 36 semaines complètes). Donc les 15 jours de la Toussaint sont validés, sans rattrapage? On nous a aussi demandé de travailler un mercredi complet en mai sans élève... j'imagine qu'il devait s'agir des 2 demi-journées à faire avant la Toussaint, mais nous les avions faites le vendredi fin août avant la rentrée... je crois qu'on s'est fait eu ;-) Je suis très surprise d'apprendre qu'il y en a qui ont des ponts... nous rien du tout! Quelle harmonisation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 On les "rattrape" : les élèves auraient dû travailler le lundi 2 septembre et l'école se termine le vendredi soir et non le jeudi soir. On a les 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Galatée Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Nous avons travaillé le 11 juin, j'étais persuadée qu'il s'agissait du jeudi des vacances de la Toussaint, mais il semble qu' il s'agissait du lundi 2 septembre (afin d'avoir nos 36 semaines complètes). Donc les 15 jours de la Toussaint sont validés, sans rattrapage? On nous a aussi demandé de travailler un mercredi complet en mai sans élève... j'imagine qu'il devait s'agir des 2 demi-journées à faire avant la Toussaint, mais nous les avions faites le vendredi fin août avant la rentrée... je crois qu'on s'est fait eu ;-) Je suis très surprise d'apprendre qu'il y en a qui ont des ponts... nous rien du tout! Quelle harmonisation! Non ton mercredi complet en mai doit etre la journée de solidarité ; la journée que vous aviez faite fin aout étant la deuxième journée de pré-rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvielise Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 C'est clair comme de l'eau de roche tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitpinpin Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Nous avons rattrapé le lundi 2 septembre et c'était indiqué sur le calendrier officiel : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html Ce qui est anormal, c'est de rattraper une journée déjà travaillée. Tout a été fait pour "noyer" le poisson et nous faire bosser alors que nous n'avions pas à le faire. Les syndicats sont montés au créneau mais on s'est fait avoir, comme d'habitude !! Et on se fera avoir de nouveau ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie_esti Posté(e) 19 juin 2014 Partager Posté(e) 19 juin 2014 Les syndicats sont montés au créneau ... ?? Pas tous en tout cas : http://snuipp.fr/Rattrapage-de-la-rentree-qu-en-est (le syndicat majo nous a expliqué qu'on devait s'enquiller ce rattrapage...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitpinpin Posté(e) 19 juin 2014 Partager Posté(e) 19 juin 2014 Le mien oui .... http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article127 Il est minoritaire mais on est bien informé et bien défendus sur le terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés