Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Allez, amusons-nous un peu : 2 mercredis après-midis pour rattraper la journée de pré-rentrée (oui, je fais partie de ces super chanceux, super dévoués qui pensent au bien dezenfants :getlost: ), 2 mercredis après-midis pour la 2ème journée de pré-rentrée, 2 mercredis après-midis pour la journée de solidarité, 3 mercredis après-midis d'anims pédas... J'en suis à 9 mercredis pleins... Soit 1 sur 4.

J'ai oublié des choses ? N'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, amusons-nous un peu : 2 mercredis après-midis pour rattraper la journée de pré-rentrée (oui, je fais partie de ces super chanceux, super dévoués qui pensent au bien dezenfants :getlost: ), 2 mercredis après-midis pour la 2ème journée de pré-rentrée, 2 mercredis après-midis pour la journée de solidarité, 3 mercredis après-midis d'anims pédas... J'en suis à 9 mercredis pleins... Soit 1 sur 4.

J'ai oublié des choses ? N'hésitez pas.

Il y a aussi les 9h d'animation "en ligne", qui pourront se faire soit pendant la pause méridienne (mais dans ce cas là, il faut différer les corrections qu'on fait à ce moment là à un autre moment, et je ne sais pas quand ?), soit la nuit, soit... le mercredi après-midi !!

Ce qui fait donc 12 mercredis pleins, soit 1 sur 3.

Pour ceux qui ont classe le mercredi matin, ça fait donc :

- 2 mercredis sur 3 avec classe le matin seulement, il reste donc l'après-midi pour préparer la classe

- 1 mercredi sur 3 avec classe ou animation toute la journée. Ces semaines là, on prépare sa classe... euh... la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien la journée de pré-rentrée qui va être rattrapée, il y a eu un post sur le Mur (en bas du forum) quand cette annonce est sortie. La flemme de chercher ce soir, d'ailleurs...

le lien: http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

indique bien que c'est une journée qui est à rattraper, et non pas deux comme annoncé par le syndicat que tu cites, minibou. Cette journée est mentionnée sous la partie "rentrée des élèves", ce qui veut bien dire que c'est cette pré-rentrée qu'on rattrape. Et donc qu'on se fera arnaquer...

Pourtant dans les compte-rendus de capd (ou je ne sais plus trop comment on appelle ça) le recteur a bien dit que c'était pour les vacances de Toussaint (un seul jour à rattrapper et pas 2 comme cette année car on a la chance que le vendredi soit férié).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien la journée de pré-rentrée qui va être rattrapée, il y a eu un post sur le Mur (en bas du forum) quand cette annonce est sortie. La flemme de chercher ce soir, d'ailleurs...

le lien: http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

indique bien que c'est une journée qui est à rattraper, et non pas deux comme annoncé par le syndicat que tu cites, minibou. Cette journée est mentionnée sous la partie "rentrée des élèves", ce qui veut bien dire que c'est cette pré-rentrée qu'on rattrape. Et donc qu'on se fera arnaquer...

Pourtant dans les compte-rendus de capd (ou je ne sais plus trop comment on appelle ça) le recteur a bien dit que c'était pour les vacances de Toussaint (un seul jour à rattrapper et pas 2 comme cette année car on a la chance que le vendredi soit férié).

Le vendredi, il est déjà rattraper dans le calendrier car on travaille le vendredi de la dernière semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été affectée dans une école qui fait sa pré rentrée le vendredi 30 août ...du coup je dois écourter mes courtes vacances ... Départ 18 août ... Mais je préfére car les mercredis c'est chaud chaud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la. journée de cours en novembre et juin le mercredi aprèm elle remplace quel jour ?

Puisqu on est d accord la 2 eme journée de pré rentrée ne remplace rien elle est en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la. journée de cours en novembre et juin le mercredi aprèm elle remplace quel jour ?

Puisqu on est d accord la 2 eme journée de pré rentrée ne remplace rien elle est en plus

:D:clown:

Et ben on n'est pas sortis pour expliquer tout ça aux parents d'élèves, vu comme c'est clair pour tout le monde ici !!! :heat:

Bab, la journée en plus le mercredi (ou les 2 mercredis après-midi si tu travailles déjà le mercredi matin), c'est pour que les élèves aient PILE 36 semaines de classe, pas un jour de moins.

Donc sur le post, il semble y avoir consensus pour dire que ça remplace le lundi de la pré-rentrée (qui est déjà travaillé pour nous, mais pas pour les élèves, et il faut qu'ils travaillent ces petits !!), moi je ne suis pas totalement convaincue, je trouve que ce n'est pas spécialement clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc sur le post, il semble y avoir consensus pour dire que ça remplace le lundi de la pré-rentrée (qui est déjà travaillé pour nous, mais pas pour les élèves, et il faut qu'ils travaillent ces petits !!), moi je ne suis pas totalement convaincue, je trouve que ce n'est pas spécialement clair...

et pourtant c'est clair et c'est dispo ici

"Pour le calendrier scolaire 2013-2014 :

  • Rentrée des enseignants : lundi 2 septembre 2013

    Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

  • Rentrée scolaire des élèves : mardi 3 septembre 2013

    Une journée de cours sera rattrapée :

    - pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi

    - pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi matin : soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée, soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie."

ça veut bien dire qu'on va travailler 2 fois la même journée ....

c'est comme la seconde journée de pré-rentrée qu'on doit faire, elle n'apparait nul part et pourtant nous sommes tenus de la faire ..... ça fait donc déjà 12h à enlever de nos 108h

au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je trouve que ce n'est pas clair

on peut imaginer que le mercredi travaillé rattrape le lundi 2 septembre pour les élèves

mais la journée 2 de pré rentrée pour prolonger je ne sais quelle réflexion elle vient en plus : donc d'où vient -elle et pourquoi doit on la faire et elle rentre dans quel cadre légal

moi je suis d'accord elle vient dans les 108h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...