Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Dans mon académie (Lille) on rattrape également le jeudi 31 octobre des vacances de Toussaint

le mercredi 13 novembre toute la journée pour les écoles à 4 jours

les mercredi 13 novembre et 11 juin après-midi pour celles à 4jours 1/2

rien pour les éventuels ponts pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a reçu un doc disant qu'on récupère le lundi 2 septembre

par contre, l'année dernière nous avons aussi repris un mardi avec les élèves et on n'a rien rattrapé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car les syndicats nous ont envoyé ça :

: Comme lan dernier, les 2 semaines de congés à la Toussaint entraînent le rattrapage de 2 jours, lun à la fin de lannée scolaire, lautre en cours dannée. Soit le 13 novembre, soit le 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur le post, il semble y avoir consensus pour dire que ça remplace le lundi de la pré-rentrée (qui est déjà travaillé pour nous, mais pas pour les élèves, et il faut qu'ils travaillent ces petits !!), moi je ne suis pas totalement convaincue, je trouve que ce n'est pas spécialement clair...

et pourtant c'est clair et c'est dispo ici

"Pour le calendrier scolaire 2013-2014 :

  • Rentrée des enseignants : lundi 2 septembre 2013

    Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.

  • Rentrée scolaire des élèves : mardi 3 septembre 2013

    Une journée de cours sera rattrapée :

    - pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi

    - pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi matin : soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée, soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie."

ça veut bien dire qu'on va travailler 2 fois la même journée ....

ça rejoint ce que j'avais déjà écrit .... et ce n'est clair pour personne visiblement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière lettre du Snuipp (06) il était noté que l'on rattraperait le jeudi 31 octobre des vacances de la toussaint, le mercredi 13 novembre toute la journée pour les écoles à 4 jours (quasiment toutes celles de l'académie).

Ils comptent nous les faire récupérer ad vitam aeternam ces deux jours ??!

Surtout que cette année, l'école se terminant un vendredi, on aurait pu penser que le jour était déjà rattrapé (par rapport à l'année dernière où l'on devait initialement terminer un jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sa note de rentrée, notre IEN nous dit que c'est le jeudi 31 qui est rattrapé.

J'aime bien, même chez les IA et les IEN ils ne savent pas et ne sont pas d'accord sur la raison pour laquelle on bosse ce jour rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici:

La deuxième journée de pré-rentrée c'est la journée de solidarité.

On rattrape le jeudi 31 sur un mercredi. C'est précisé qu'on en rattrape pas le vendredi 1er.

Mais je ne sais pas à quoi correspond le deuxième mercredi qu'on va faire? Si quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici:

La deuxième journée de pré-rentrée c'est la journée de solidarité.

On rattrape le jeudi 31 sur un mercredi. C'est précisé qu'on en rattrape pas le vendredi 1er.

Mais je ne sais pas à quoi correspond le deuxième mercredi qu'on va faire? Si quelqu'un sait?

Non la journée de solidarité et à faire en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici:

La deuxième journée de pré-rentrée c'est la journée de solidarité.

On rattrape le jeudi 31 sur un mercredi. C'est précisé qu'on en rattrape pas le vendredi 1er.

Mais je ne sais pas à quoi correspond le deuxième mercredi qu'on va faire? Si quelqu'un sait?

Non la journée de solidarité et à faire en plus...

Non, je te l'ai dit sur l'autre post: la deuxième journée de pré-rentrée compte soit dans les 108h, soit comme journée de solidarité.

Si elle compte dans les 108h, alors il faudra faire la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...