Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Alors ici:

La deuxième journée de pré-rentrée c'est la journée de solidarité.

On rattrape le jeudi 31 sur un mercredi. C'est précisé qu'on en rattrape pas le vendredi 1er.

Mais je ne sais pas à quoi correspond le deuxième mercredi qu'on va faire? Si quelqu'un sait?

Non la journée de solidarité et à faire en plus...

Non, je te l'ai dit sur l'autre post: la deuxième journée de pré-rentrée compte soit dans les 108h, soit comme journée de solidarité.

Si elle compte dans les 108h, alors il faudra faire la journée de solidarité.

Désolée... autant pour moi. C'est bien noté à présent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici:

La deuxième journée de pré-rentrée c'est la journée de solidarité.

On rattrape le jeudi 31 sur un mercredi. C'est précisé qu'on en rattrape pas le vendredi 1er.

Mais je ne sais pas à quoi correspond le deuxième mercredi qu'on va faire? Si quelqu'un sait?

Non la journée de solidarité et à faire en plus...

Non, je te l'ai dit sur l'autre post: la deuxième journée de pré-rentrée compte soit dans les 108h, soit comme journée de solidarité.

Si elle compte dans les 108h, alors il faudra faire la journée de solidarité.

Ah ben pas ici.

On fait deux jours de pré-rentrée :

- vendredi 30 aout et demain lundi 2 septembre

- on fait aussi la journée de solidarité (mercredi 2 juillet 2014 pour les écoles à 4 jours, mercredi 25 juin et 2 juillet après-midi pour les écoles à 4 jours et demi)

C'est le DASEN qui impose ce calendrier.

Avec en plus pour cette année le rattrapage du lundi 2 septembre pour faire 36 semaines pour les élèves (mercredi 13 novembre pour les écoles à 4 jours et mercredi 13/11 et mercredi 11/06/14 après-midi pour les écoles à 4 jours et demi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poujohel: Donc, il faut déduire la deuxième journée de pré-rentrée des 108h. (cf le post plus bas sur les 108h ouvert par Veronika)

Pour le problème de ce jour de pré-rentrée travaillée deux fois, les recteurs et DASEN font passer des notes diverses et variées: rattrapage du jour de vacances, rattrapage pré-rentrée, pont... Au final, on noie le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poujohel: Donc, il faut déduire la deuxième journée de pré-rentrée des 108h. (cf le post plus bas sur les 108h ouvert par Veronika)

Pour le problème de ce jour de pré-rentrée travaillée deux fois, les recteurs et DASEN font passer des notes diverses et variées: rattrapage du jour de vacances, rattrapage pré-rentrée, pont... Au final, on noie le poisson.

La question est de savoir ce qu'il en est vraiment et où trouver cette info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les collèges et lycées, je pense.

Car pour eux, il est capital de savoir ce qui rattrape quoi car les personnels et les locaux impliqués ne seront pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense, malgré les différentes infos des recteurs, que c'est clair: comme dit plus haut, le calendrier du ministère précise que c'est la journée de pré-rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est le 31 octobre qui est rattrapé et que l'année finit un vendredi en compensation du vendredi 1er novembre (???), je ne comprends plus ...

Pour moi aussi, c'est le lundi de pré-rentée qui serait rattrapé. Mais je ne trouve pas l'info pour mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, c'est clair, il s'agit bien de rattraper le lundi de pré rentrée pour que les gamins aient leurs 36 semaines de cours : (extrait du bulletin syndical de rentrée)

rte9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce légal de rattraper le 1er novembre ??? ( férié )

c'est ce que je me demande aussi...

Peut-être que ce flou est voulu finalement...

Mais on ne rattrape pas le 1er novembre! Où avez-vous vu ça? C'est le jeudi 31 octobre qui est rattrapé (qui lui n'a jamais été un jour férié). C'est bien pour ça qu'au lieu de rattraper 2 jours, on n'en rattrape qu'un.

Le vendredi 5 juillet ? ou alors, on rattrape le jeudi 31 octobre et le vendredi 25 octobre ? Car après tout, le 1er novembre a toujours été dans les vacances de la Toussaint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce légal de rattraper le 1er novembre ??? ( férié )

c'est ce que je me demande aussi...

Peut-être que ce flou est voulu finalement...

Mais on ne rattrape pas le 1er novembre! Où avez-vous vu ça? C'est le jeudi 31 octobre qui est rattrapé (qui lui n'a jamais été un jour férié). C'est bien pour ça qu'au lieu de rattraper 2 jours, on n'en rattrape qu'un.

Le vendredi 5 juillet ? ou alors, on rattrape le jeudi 31 octobre et le vendredi 25 octobre ? Car après tout, le 1er novembre a toujours été dans les vacances de la Toussaint ...

Il n'a jamais été dit que le 5 juillet était un jour de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que nous on a dit l unsa du 95 ! Voir message précédent

Ce n'est pas marqué que le vendredi de juillet est un jour de rattrapage dans le courrier de l'unsa95. C'est marqué que la classe finit ce jour là, point. C'est aussi marqué que le nombre de jours de classe est inchangé. Donc en fonction du nombre de jours fériés qui tombent pendant des vacances ou sur des we, on finit l'année plus ou moins tard. Un peu comme dans les entreprises privées dans lesquelles, en fonction du nombres de jours fériés qui tombent des jours ouvrés, il y a plus ou moins de jours de RTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...