beaba_ Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Si c'est le 31 octobre qui est rattrapé et que l'année finit un vendredi en compensation du vendredi 1er novembre (???), je ne comprends plus ... Pour moi aussi, c'est le lundi de pré-rentée qui serait rattrapé. Mais je ne trouve pas l'info pour mon département.
suzette Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 ici, c'est clair, il s'agit bien de rattraper le lundi de pré rentrée pour que les gamins aient leurs 36 semaines de cours : (extrait du bulletin syndical de rentrée)
beaba_ Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Mais est ce légal de rattraper le 1er novembre ??? ( férié ) c'est ce que je me demande aussi... Peut-être que ce flou est voulu finalement... Mais on ne rattrape pas le 1er novembre! Où avez-vous vu ça? C'est le jeudi 31 octobre qui est rattrapé (qui lui n'a jamais été un jour férié). C'est bien pour ça qu'au lieu de rattraper 2 jours, on n'en rattrape qu'un. Le vendredi 5 juillet ? ou alors, on rattrape le jeudi 31 octobre et le vendredi 25 octobre ? Car après tout, le 1er novembre a toujours été dans les vacances de la Toussaint ...
chach31 Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Mais est ce légal de rattraper le 1er novembre ??? ( férié ) c'est ce que je me demande aussi... Peut-être que ce flou est voulu finalement... Mais on ne rattrape pas le 1er novembre! Où avez-vous vu ça? C'est le jeudi 31 octobre qui est rattrapé (qui lui n'a jamais été un jour férié). C'est bien pour ça qu'au lieu de rattraper 2 jours, on n'en rattrape qu'un. Le vendredi 5 juillet ? ou alors, on rattrape le jeudi 31 octobre et le vendredi 25 octobre ? Car après tout, le 1er novembre a toujours été dans les vacances de la Toussaint ... Il n'a jamais été dit que le 5 juillet était un jour de rattrapage.
kmilloo Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 C est ce que nous on a dit l unsa du 95 ! Voir message précédent
chach31 Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 C est ce que nous on a dit l unsa du 95 ! Voir message précédent Ce n'est pas marqué que le vendredi de juillet est un jour de rattrapage dans le courrier de l'unsa95. C'est marqué que la classe finit ce jour là, point. C'est aussi marqué que le nombre de jours de classe est inchangé. Donc en fonction du nombre de jours fériés qui tombent pendant des vacances ou sur des we, on finit l'année plus ou moins tard. Un peu comme dans les entreprises privées dans lesquelles, en fonction du nombres de jours fériés qui tombent des jours ouvrés, il y a plus ou moins de jours de RTT...
bab33 Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Chez nous aussi c est clair les mercredi 13 novembre et 11 juin rattrapent le jeudi de la deuxième semaine de congés de toussaint rajoute Le vendredi étant rattrapé à la fond de l année Et on ne rattrape pas le lundi de pré rentrée
Lena Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 J'attends les instructions de l'IA. Ma directrice a tenté de nous assener que le 13/11 replace le 31/10; j'ai maintenu que ça n'est écrit pour l'instant nulle part.
flosuperflo Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 L'IEN nous a dit que ce mercredi travaillé remplaçait le jeudi ajouté aux vacances de la Toussaint pour qu'il y ait 2 semaines et donc c'étaient aux personnes travaillant le jeudi d'assurer ce jour-là.
garba Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 J'attends les instructions de l'IA. Ma directrice a tenté de nous assener que le 13/11 replace le 31/10; j'ai maintenu que ça n'est écrit pour l'instant nulle part. Chez nous c'est écrit dans la note de rentrée de l'ien...
Lena Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Quand ce sera écrit, ma foi... Dans le principe, je trouve cela . Qu'ils laissent alors 10j de congés, plutôt. Pour l'instant, dans ma circo, je n'ai aucune info.
garba Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Quand ce sera écrit, ma foi... Dans le principe, je trouve cela . Qu'ils laissent alors 10j de congés, plutôt. Pour l'instant, dans ma circo, je n'ai aucune info. C'est bête mon jour de 80% est le lundi, du coup j'aurais préféré que mon ien tranche pour le rattrapage de ce lundi 2 septembre
Messages recommandés