Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?

Messages recommandés

Posté(e)

non le lundi 2 septembre n'est pas a rattraper

Posté(e)

non le lundi 2 septembre n'est pas a rattraper

Il semblerait que c'est pourtant ce qu'on va rattraper dans mon département, donc comme je bosse le lundi et le mardi c'est pour ma pomme :bye2:

Posté(e)

C fou ces differences car ça change quand même pas mal le nombre de jours travailles pour certains

C est pas normal que ce ne soit pas national

Posté(e)

Le directeur d'une des 2 écoles où je suis à mi-temps m'a dit que c'était pour rattraper la journée d'aujourd'hui (il fallait justement qu'on y fasse attention pour la collègue que je complète)

Posté(e)

C est ce que nous on a dit l unsa du 95 ! Voir message précédent

Ce n'est pas marqué que le vendredi de juillet est un jour de rattrapage dans le courrier de l'unsa95. C'est marqué que la classe finit ce jour là, point. C'est aussi marqué que le nombre de jours de classe est inchangé. Donc en fonction du nombre de jours fériés qui tombent pendant des vacances ou sur des we, on finit l'année plus ou moins tard. Un peu comme dans les entreprises privées dans lesquelles, en fonction du nombres de jours fériés qui tombent des jours ouvrés, il y a plus ou moins de jours de RTT...

Pas vraiment d'accord avec toi. Car dans ce cas, la zone C, qui a un jour férié de plus que les zone A et B, devrait rattraper une journée de plus.

Je suis à mi-temps en travaillant mardi et jeudi. Donc cette semaine, je bosse mes 2 jours + la pré-rentrée. Si en plus le 13 novembre rattrape le jeudi 31 octobre, je bosserai également 3 jours cette semaine-là, payés 2 ... :bye2:

Posté(e)

C fou ces differences car ça change quand même pas mal le nombre de jours travailles pour certains

C est pas normal que ce ne soit pas national

C'est pourtant ce qu'il y a écrit sur le site du ministère de l'Education Nationale.

Posté(e)

Non je suis désole en aucun cas il n est mentionné qu il faut rattraper le journée de pré rentre

Il y'a. Marque qu on fera une deuxième journée de pré rentrée

Puis qu un jour sera rattrapé les mercredi 13 nov et 11 juin sans mentionner ce que cela rattrapait

Et je t assure que cela remplace un jeudi

C était ainsi déjà l Anne dernière

Posté(e)

lu sur le site du de unsa 54:

" Comme les enfants doivent recevoir 36 semaines pleines de cours, il faudra également rattraper le lundi de pré-rentrée. La rectrice a décidé que ce seront les mercredis 13 novembre et le 23 avril pour les écoles travaillant en semaine de 4 jours et pour les écoles travaillant en 4.5 jours , il faudra aussi travailler les mercredis 28 mai et 11 juin 2014. "

ici c'est donc bien le lundi 02 septembre que l'on rattrape!!

Posté(e)

Bon alors vous travaillerez plus que nous car on ne la rattrape pas dans les landes

Posté(e)

lu sur le site du de unsa 54:

" Comme les enfants doivent recevoir 36 semaines pleines de cours, il faudra également rattraper le lundi de pré-rentrée. La rectrice a décidé que ce seront les mercredis 13 novembre et le 23 avril pour les écoles travaillant en semaine de 4 jours et pour les écoles travaillant en 4.5 jours , il faudra aussi travailler les mercredis 28 mai et 11 juin 2014. "

ici c'est donc bien le lundi 02 septembre que l'on rattrape!!

Sauf quand c'est ton IEN qui te dit que c'est le 31 octobre!

Posté(e)

chez nous le 13/11 remplace un lundi...

Posté(e)

Reçu ce matin du snudi-fo. Là au moins c'est clair:

Le calendrier scolaire 2013-2014 remet en cause nos obligations de service : la récupération de la journée de prérentrée du 2 septembre est inacceptable !

Le ministre Peillon veut imposer un jour de classe de plus, le mercredi 13 novembre 2013 ou le mercredi 11 juin 2014 au motif de « rattraper la journée de prérentrée non scolarisée » Nous devrions donc rattraper une journée déjà travaillée !

Dans un renvoi de bas de page de lannexe de larrêté fixant le calendrier scolaire 2013-2014 publié au BOEN (bulletin officiel) du 28 novembre 2012 : « Une journée de cours sera rattrapée », le mercredi 13 novembre 2013 et/ou le mercredi 11 juin 2014.

Le Ministère contacté par Force Ouvrière se défend en « inventant » une durée obligatoire de lannée scolaire de 144 jours.

Il ny a pas de texte réglementaire fixant un nombre de jours à effectuer obligatoirement dans lannée scolaire

La référence à 144 jours de travail annuel pour les enseignants nest pas une norme réglementaire. Elle relève dun subterfuge visant à légitimer la récupération du jour de prérentrée. Si tel était le cas il faudrait alors récupérer les jours fériés quand ils tombent sur un jour travaillé !!!

Dailleurs larticle L 521-1 du code de lEducation qui traite de la durée de lannée scolaire prévoit un nombre de semaines et non un nombre de jours : « L'année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes. () ».

Force est de constater que le calendrier 2013-2014 publié au BO respecte les 36 semaines y compris en intégrant les deux semaines de congé à la Toussaint. Il ny a donc aucune récupération due par les enseignants. Larticle L 521-1 du code de lEducation est respecté.

Aucune récupération, ni le mercredi 13 novembre 2013 ni le mercredi 11 juin 2014 !

La FNEC FP-FO et le SNUDI-FO poursuivent leurs interventions en direction du ministre pour que le calendrier scolaire soit modifié.