Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça dépend de l élève mais en moyenne deux semaines...et si il y a confusion de sons, j en profite pour le travailler aussi...

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ecoliere

    10

  • Novana

    7

  • Goëllette

    3

  • alainl

    2

Posté(e)

Je faisais un son par semaine : 1 séance par jour. Cela est arrivé de rester deux semaines sur un son.

Posté(e)

cette année, en plus de " Lire avec Léo et Léa" et de la méthode Borel Maisonny, j'ai utilisé (pour tous) "Lectorino et lectorinette" (à l'oral essentiellement, en m'appuyant sur les lecteurs). cela permet de travaillre la compréhension (ce qui n'est vraiment pas le cas de Léo et Léa... d'ailleurs, je réécris les textes le plus souvent, car vraiment trop tordu. Le livre sert juste à apporter un peu de couleur.

pour les lecteurs, entrainement à la lecture à voix haute avec FLUENCE, et pas mal de "rallye lecture" car leur comportement ne permettait pas de les inclure tous.

Posté(e)

Donc on va dire entre 1 et 2 semaines selon la difficulté du son. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Et pour ceux qui ont un niveau CE1/CE2, vous faites comment en étude de la langue?

Par exemple, lundi/grammaire, mardi/conjugaison, mercredi/orthographe, jeudi/vocabulaire et vendredi/production d'écrit ou alors vous restez toute une semaine sur un même notion?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...