jenny59198 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Ça dépend de l élève mais en moyenne deux semaines...et si il y a confusion de sons, j en profite pour le travailler aussi...
Bubble Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je faisais un son par semaine : 1 séance par jour. Cela est arrivé de rester deux semaines sur un son.
basern Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 cette année, en plus de " Lire avec Léo et Léa" et de la méthode Borel Maisonny, j'ai utilisé (pour tous) "Lectorino et lectorinette" (à l'oral essentiellement, en m'appuyant sur les lecteurs). cela permet de travaillre la compréhension (ce qui n'est vraiment pas le cas de Léo et Léa... d'ailleurs, je réécris les textes le plus souvent, car vraiment trop tordu. Le livre sert juste à apporter un peu de couleur. pour les lecteurs, entrainement à la lecture à voix haute avec FLUENCE, et pas mal de "rallye lecture" car leur comportement ne permettait pas de les inclure tous.
Ecoliere Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Donc on va dire entre 1 et 2 semaines selon la difficulté du son. Merci pour vos réponses.
Ecoliere Posté(e) 20 août 2014 Auteur Posté(e) 20 août 2014 Et pour ceux qui ont un niveau CE1/CE2, vous faites comment en étude de la langue? Par exemple, lundi/grammaire, mardi/conjugaison, mercredi/orthographe, jeudi/vocabulaire et vendredi/production d'écrit ou alors vous restez toute une semaine sur un même notion?
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