Aller au contenu

questions ou pas questions à l'oral pro


méma

Messages recommandés

heu ba effectivement j'ai trouvé ça _bl_sh_

Cette épreuve prend appui sur le document fourni par le jury et à partir duquel le candidat dégage les idées essentielles dans son exposé. Il est à noter que le candidat n'a plus la possibilité d'établir un dossier.

Lors de l'entretien avec le jury (soit lors de son exposé, soit au cours de la discussion), le candidat peut prendre appui sur son expérience acquise au cours d'un stage de sensibilisation au métier de professeur, ou au cours d'expériences professionnelles antérieures, lesquelles ne sont pas forcément des situations d'enseignement.

Cependant, un candidat qui ne pourrait faire état d'un stage de sensibilisation, ni d'expérience dans le milieu éducatif ne doit pas être pénalisé. Toutefois, le jury est en droit d'attendre d'un futur professeur des écoles qu'il ait des connaissances sur l'école, ses finalités et son fonctionnement (cf. programme).

heu effectivement on ne parle pas de questions cryin

t'as raison ronan !

mais en même temps son nous demande de dégager les idées essentielles ... c'est pas plus mal .. c'est une synthèse à l'oral en fait .

c'est ça ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ça. en ce qui me concerne, j avais 4 docs mais quelques uns en ont qu une. j ai fait une synthese et j ai insere des elements de theorie ou de mon experience dans chaque partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé porte sur l'étude d'un document fourni par le jury (quatre pages maximum). Le candidat en dégage les idées essentielles

donc voilà , j'ai la réponse à ma question je me remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la majorité des académies il n'y a pas de questions par contre , il y en a une ou deux qui propose des questions avec les textes. Donc mieux vaut quand meme se renseigner sur les modalités de son académie

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Versailles, il n'y aura pas de question.

J'ai glané ça à l'IUFM en trainant les oreilles du côté des PE1 qui passaient d'autres épreuves

en même temps que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shrine pour cette information. Donc si j'ai bien compris il n'y aura pas de question à l'op à Versailles...

houa.....bon bah, il ne faut pas que je m'affolle, non, non pas de panique avec où sans question on va s'en sortir NON!!!!!!!!!!!!!!

Bisous

Allouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. pour Créteil vous pensez que c'est pareil que pour Versailles, pas de question ? Sinon je souhaite passer un appel aux PE1 de Créteil, que vous ont conseillé vos prof : synthèse "globale" de tous les textes, est-ce que c'est possible de faire la synthèse de chacun des textes à la suite ? (perso la dernière solution m'arrangerait mieux _bl_sh_ )

Merci pour vos réponse qui, je l'espère, seront, sans être nombreuses, au moins au nombre de 1 ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: notre prof nous a dit surtout trouver la PROBLEMATIQUE, et c'est elle qui nous guidera....

Voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalette,

Si le principe est de faire une synthèse, il faut faire une synthèse globale, comme en français où tu ajoutes des développement et des expériences si tu en as.

Si tu fais une synthèse successive des textes, cela s'appelle des résumés successifs et ils n'aiment pas vraiment ça.

T'en fais pas je flippe tout pareil en me demandant comme il est possible de tenir 20 mn...

Sinon, il semble que sur toutes les acas de la région parisienne, il n'y ai aucune question, on est vraiment dans le cas de la synthèse de français.

Allez on respire toutes un bon coup cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous diriez que vous préférez avec questions ou sans ?

Pour ma part j'ai l'impression que je préfère sans, au moins on fait exactement ce que l'on veut notamment pour le choix de la problématique...

C'est vrai un même texte peut être vu sous des angles différents, si il te parle selon un pbatique qui n'est pas en relation avec les questions ou que d'autres questions auraient été plus pertinentes, c'est tout de suite plus compliqué de se mettre dans une optique autre, non ?

Merci d'avance pour votre point de vue.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...