Aller au contenu

Article journal 4/20 pour le concours ???


kmilloo

Messages recommandés

Que pensez vous de cet article ??

http://www.lexpress.fr/education/education-4-20-suffit-pour-etre-admissible-au-concours-de-professeurs-des-ecoles_1267473.html#xtor=AL-447

Je reste sceptique ...

Je l ai passsé a Versailles et j étais 700 sur 900 places dispo j avais eu 11 aux écrits et 15 a l oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lullaby77

    5

  • Amelie375

    5

  • kmilloo

    3

  • Balustrade

    3

Je ne veux pas être méchante :secret: mais ...... moi non plus, cela ne m'étonne pas.

Et encore plus pour Créteil, excusez du peu .....

Cette année, la fille master 2 qui complétait mon 25% et qui passait le concours en juin (elle l'a eu) cumulait régulièrement plus de 3 fautes par phrase à l'écrit, faisait aussi des fautes quand elle corrigeait les cahiers .....

Au début, ça m'avait interpellée.

Alors oui, moi je pense qu'ils donnent le concours.

Désolée d'en faire bondir.

Ca fait mal quand on l'a passé dans une académie sélective, de voir ce concours bradé, galvaudé ......

Le lien au dessus mérite d'être diffusé je trouve .....

Je vais commencer par le mettre sur mon Facebook, histoire de voir comment les gens vont réagir ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc cet article ne concerne que l interne ???

Mais bon 4,5 pour Versailles je suis sceptique ... Quand je vois y'a 2,3 ans les moyennes qu il fallait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas étonnée non plus.

Horrifiée, mais pas étonnée.

Déjà que l’Éducation Nationale ne vire pas ses personnels auteurs de fautes graves (violences), d'incompétence attestée, maintenant ça. Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas étonnée non plus.

Horrifiée, mais pas étonnée.

Déjà que l’Éducation Nationale ne vire pas ses personnels auteurs de fautes graves (violences), d'incompétence attestée, maintenant ça. Pfff...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surprise

Je l'ai eu il y a deux ans à Créteil , avec 16 de moyenne j'étais classée dans les tout premiers

Le seuil était 9/20

Les académies sont sélectives uniquement par effet mécanique du nombre de postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'admissibilité là hein, pas d'admission, quand même ! Ca ne m'étonne pas du tout non plus en fait. Après, il me semble que le concours est maintenant bien différent de ce qu'il était avant (j'ai passé la version ancienne) et les oraux sont très orientés vers la pratique, donc si le tri se fait à ce niveau-là, pourquoi pas !

Et puis faut pas oublier que le concours était donné il y a 20 ans, ça n'a pas fait des générations d'enseignants nuls. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir les posts dans la partie CRPE du forum, notamment celui des zéros éliminatoires, et vous verrez que ce n'est pas de l'admissibilité, mais bien de l'admission qu'on parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295280-seuils-dadmission-crpe-2013/page-11

Créteil
Externe public : 1055/3147/1300/1126/879 Seuil d'admissibilité : 33 Seuil admission : NC

Externe privé : 55/262/65/56/48 Seuil d'admissibilité : 33 Seuil admission : 65,1
3ème voie : 30/350/103/56/30 Seuil d'admissibilité : 33 Seuil admission : 105

Interne : 35/NC/NC/NC/NC Seuil d'admissibilité : 33 Seuil admission : 56,4

Seuil d'admission Créteil externe public 49.2.

on voit donc bien que c'est le seuil d'admission....interne, externe, public ou privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je faisais référence à l'article qui mentionne 4/20 pour l'admissibilité, pas l'admission. Et si tu es admissible avec 4/20, faut sacrément cartonner pour être admis, logiquement, non ? (je me souviens plus du tout comment fonctionne le concours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé le concours (année la plus faste!), la barre d'admissibilité était à 9 ou 9,5 sur Nancy-Metz (ouf! :heat: ) , Versailles et Créteil.

Nous étions très très nombreux, et la barre était pourtant plus haute. Elle était même astronomique dans les académies ensoleillées.

Donc il y a un problème de qualité du vivier de recrutement.

J'avais cru comprendre qu'attendre un bac+5 pour passer le concours allait être garant de la-dite qualité.

On m'aurait menti? :unsure::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...