Aller au contenu

agenda au CP?


Messages recommandés

Aucun point de mon côté. Au début c'est un peu illisible, mais il n'y a pas grand chose à écrire. Et petit à petit, on écrit plus, et ils écrivent mieux.

Ne t'en fais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de point non plus, et ils s'améliorent très vite en fait ! Cette année je vais quand même faire un marque page afin que les élèves se repèrent un peu mieux ! Car leur grand jeu est de découper tous les bas de page dès les premiers jours de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de point non plus, et ils s'améliorent très vite en fait ! Cette année je vais quand même faire un marque page afin que les élèves se repèrent un peu mieux ! Car leur grand jeu est de découper tous les bas de page dès les premiers jours de l'année !

Chez moi c'est pareil, certains découpent tous les bas de pages!!! Alors je mets un trombone à tout le monde et on le déplace chaque semaine quand on déchire "le petit coin en bas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je leur fais faire un marque page (et les coins, ils les déchirent ou pas, ce n'est plus grave alor). Tout comme je leur fais faire un marque page pour le fichier de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Hop je remonte le sujet, je suis très tentée pat demander 1 agenda 1jour par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on utilise le "mon premier agenda coop", format A4, une semaine par double page, et on fait les activités coop journalières qui sont prévues dedans. Et tout le monde a le même, donc le même numéro de page etc

par contre comme c'est un agenda sans date ça demande de la préparation en amont par l'enseignant : marquer les dates au moins de la 1ère période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'agenda. Vu le peu de devoirs que je donne, ça ne nous serait pas utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 10:59, barbotinne a dit :

Nous on utilise le "mon premier agenda coop", format A4, une semaine par double page, et on fait les activités coop journalières qui sont prévues dedans. Et tout le monde a le même, donc le même numéro de page etc

par contre comme c'est un agenda sans date ça demande de la préparation en amont par l'enseignant : marquer les dates au moins de la 1ère période.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agenda ici, on colle au début d'année. Jusqu'en décembre et ensuite les plus doué/soigneux/rapides prennent le relais avec le crayon.

 

J'aime bien l'agenda car ça structure le temps qui est déjà passé depuis septembre et ce qui reste jusqu'en uillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de texte pour moi. Je n'aime pas les agendas en CP, il y a tjs qques élèves qui ont acheté un agenda à la place du cahier de texte et c'est la galère, cette année, j'en avais un qui n'avais pas les jours et les mois en français 😏 ils ne sont pas toujours très clairs .... je trouve le cahier de texte bien plus simple et ça les aide un peu à se repérer dans la semaine. Au début, ils collent les devoirs après ils les écrivent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je fournis les cahiers de textes car parfois il y a des surprises dans la pagination. Maintenant plus de problème tout le monde à le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...