mkristel Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Ma programmation DDM espace Progression espace CP CE1.pdf
mkristel Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Et encore quelques unes... Programmation en Français CE1.doc Programmation en Mathématiques CP 2013 2014.doc Programmation en Mathématiques CE1 2012 2013.doc
emi59 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Question bête... Mais pourquoi tu ne peux plus utiliser RSEEG avec 6 élèves Emi59 ? Voici quelques unes de mes programmations : Je n'aurai même pas assez d'élèves pour la manip des étiquettes...
mkristel Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Dans ce cas, je ne pourrais jamais utiliser ce livre, car 6 ou 7 c'est vraiment le maximum par groupe pour moi Du coup, j'adapte... mais je l'utilise quand même ! (peut être pas à 100%...)
emi59 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Dans ce cas, je ne pourrais jamais utiliser ce livre, car 6 ou 7 c'est vraiment le maximum par groupe pour moi Du coup, j'adapte... mais je l'utilise quand même ! (peut être pas à 100%...) Comment tu fais?
coccinutella Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Vous utilisez quoi en maths ? Quel est votre manuel préféré ?
Melle Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 En maths j'utilise le manuel/fichier "La méthode de Singapour", j'aime vraiment leur démarche.
coccinutella Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 En maths j'utilise le manuel/fichier "La méthode de Singapour", j'aime vraiment leur démarche. je ne connais pas !
Melle Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 En maths j'utilise le manuel/fichier "La méthode de Singapour", j'aime vraiment leur démarche. je ne connais pas ! Ce n'est effectivement pas une méthode très connue Ce que j'aime dans cette méthode : - un fichier très épuré, pas de dessins partout qui perdent les élèves, juste ce qui sert à l'exercice; - idem pour la manuel - démarche qui part toujours de la manipulation, passe par les images, puis les schémas pour enfin arriver à l'abstraction; - matériel de manipulation simple à préparer (pas pleins de trucs à plastifier ou découper... des objets simples comme des pailles ou des jetons suffisent); - pas mal de résolution de problème Et puis je trouve qu'on va droit au but, c'est clair pour les élèves. Par contre il faut faire attention à quelques points : - pas assez de géométrie - pas toujours conforme aux programmes (il faut enlever certains chapitres, comme les fractions en CE1, oui oui )
audrey62710 Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Bon, j'ai fini ma prog avec les arts. Je vais me servir des albums de la collection ponts des arts que j'aime beaucoup. Par contre, il y en a 2 qu'il faut que j'achète donc idée très vague pour l'instant de ce que je vais faire. Bonjour, Je me suis permis de "partir" de ta programmation pour faire la mienne. J'espère que cela ne te gêne pas. Comme toi en écoute, j'ai le livre une année au concert mais j'utilise également le livre qu'entends-tu ? que j'aime bien utiliser. Quant en arts visuels, je vais utiliser en partie le livre musette souricette. Tout cela sera sûrement à peaufiner, je suis très peu à l'aise dans le domaine artistique. :-( Bon courage à tous Audrey PS : Je n'ai pas oublié les poésies que je devais partager mais je ne trouve plus mon fichier... :-(
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant