Aller au contenu

Programmations cp/ce1


litterature17

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    10

  • audrey62710

    7

  • tina3513

    6

  • manue107

    5

Question bête... Mais pourquoi tu ne peux plus utiliser RSEEG avec 6 élèves Emi59 ?

Voici quelques unes de mes programmations :

Je n'aurai même pas assez d'élèves pour la manip des étiquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne pourrais jamais utiliser ce livre, car 6 ou 7 c'est vraiment le maximum par groupe pour moi ;) Du coup, j'adapte... mais je l'utilise quand même ! (peut être pas à 100%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne pourrais jamais utiliser ce livre, car 6 ou 7 c'est vraiment le maximum par groupe pour moi ;) Du coup, j'adapte... mais je l'utilise quand même ! (peut être pas à 100%...)

Comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'utilise le manuel/fichier "La méthode de Singapour", j'aime vraiment leur démarche.

je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'utilise le manuel/fichier "La méthode de Singapour", j'aime vraiment leur démarche.

je ne connais pas !

Ce n'est effectivement pas une méthode très connue :sweatingbullets:

Ce que j'aime dans cette méthode :

- un fichier très épuré, pas de dessins partout qui perdent les élèves, juste ce qui sert à l'exercice;

- idem pour la manuel

- démarche qui part toujours de la manipulation, passe par les images, puis les schémas pour enfin arriver à l'abstraction;

- matériel de manipulation simple à préparer (pas pleins de trucs à plastifier ou découper... des objets simples comme des pailles ou des jetons suffisent);

- pas mal de résolution de problème

Et puis je trouve qu'on va droit au but, c'est clair pour les élèves.

Par contre il faut faire attention à quelques points :

- pas assez de géométrie

- pas toujours conforme aux programmes (il faut enlever certains chapitres, comme les fractions en CE1, oui oui :fear:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini ma prog avec les arts. Je vais me servir des albums de la collection ponts des arts que j'aime beaucoup. Par contre, il y en a 2 qu'il faut que j'achète donc idée très vague pour l'instant de ce que je vais faire.

Bonjour,

Je me suis permis de "partir" de ta programmation pour faire la mienne. J'espère que cela ne te gêne pas.

Comme toi en écoute, j'ai le livre une année au concert mais j'utilise également le livre qu'entends-tu ? que j'aime bien utiliser.

Quant en arts visuels, je vais utiliser en partie le livre musette souricette.

Tout cela sera sûrement à peaufiner, je suis très peu à l'aise dans le domaine artistique. :-(

Bon courage à tous

Audrey

PS : Je n'ai pas oublié les poésies que je devais partager mais je ne trouve plus mon fichier... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...