Aller au contenu

Programmations cp/ce1


litterature17

Messages recommandés

Je bosse tranquilou, et j'ai préparé quelques progs en m'inspirant de mon ce1 d'il y a quelques temps et de ce que j'ai trouvé ici et là, sur le net

Pour la musique, j'ai plein d'idées et de mp3 etc ... si vous voulez des conseils n'hésitez pas !

Je pense faire écouter le carnaval des animaux et utiliser une année au concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    10

  • audrey62710

    7

  • tina3513

    6

  • manue107

    5

Bonjour,

Voici les poésies pour cette année que je devais poster depuis un moment.

Bon courage

Audrey

Est ce que ce serait possible d'avoir le doc en PDF ou en .doc pour ceux et celles qui ne peuvent pas ouvrir le .docx?

Siouplait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà en .doc

Audrey

Bonjour,

Voici les poésies pour cette année que je devais poster depuis un moment.

Bon courage

Audrey


Est ce que ce serait possible d'avoir le doc en PDF ou en .doc pour ceux et celles qui ne peuvent pas ouvrir le .docx?
Siouplait...

po%E9sies pour l'ann%E9e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà en .doc

Audrey

Bonjour,

Voici les poésies pour cette année que je devais poster depuis un moment.

Bon courage

Audrey

Est ce que ce serait possible d'avoir le doc en PDF ou en .doc pour ceux et celles qui ne peuvent pas ouvrir le .docx?

Siouplait...

Merci beaucoup,

Je viens de regarder ton document et je vois que toutes les poésies sont assez courtes, du coup je m'interroge sur la longueur des poésies à proposer, vous faîtes comment? des poésies courtes mais en plus grand nombre, des poésies plus longues mais donc moins nombreuses sur l'année, le choix entre certaines poésies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce topic pour vous poser une question.

Je vais bientôt avoir des cp ce1 et je me demande si à part le ddm c'est possible de relier les maths ensemble pour les deux niveaux?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile dans le sens ou la numération s'arrête à 99 pour les cp et à 999 pour les ce1. Après rien n'empêche de faire des séances ponctuelles en commun tels que la découverte du carré, rectangle, triangle, les solides, cubes et pavé, le traitement des tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile dans le sens ou la numération s'arrête à 99 pour les cp et à 999 pour les ce1. Après rien n'empêche de faire des séances ponctuelles en commun tels que la découverte du carré, rectangle, triangle, les solides, cubes et pavé, le traitement des tableaux

C'est à peu près ce que j'allais dire.

En numération et calculs ça me paraît compliqué (car outre la délimitation de la numération, l'addition technique opératoire posée etc… vient en début d'année pour les CE1 alors que pour les CP en toute fin d'année).

En géométrie /mesures / organisation et gestion de données je pense que c'est beaucoup plus simple et faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attaque l'addition et la soustraction en cp dès la première semaine. D'abord en ligne, on voit 1-1=0 et 1-0=1. (vu en jouant avec des jetons et des cubes, ecriture de la soustraction sur l'ardoise mais pas de travail sur fiche). La deuxième semaine, avec la découverte du nombre 2, je vois les soustractions: 2-2=0; 2-1=1; 2-0=2; et les additions 1+1=2. Toujours pas de fiche de travail, que sur l'ardoise. La troisième semaine, découverte du nombre 3, je vois les soustractions et les additions avec 0 1 2 3 mais maintenant, j'introduis la fiche d'exercice avec des calculs en ligne seulement (du type 1+1=.....). La quatrième semaine, avec la découverte du nombre 4, j'introduis le calcul en colonne, ect...

Le but est que l'élève soit familiarisé très tot avec les deux écritures des calculs et avec des nombres très simples qu'ils connaissent en principe depuis la maternelle. On part du simple pour aller vers le complexe. Cela permet aux élèves en difficulté d'avoir moins de taches à gérer, donc d'avoir la possibilité de réussir dès le départ (c'est pour cela que je ne fais de fiche d'exercice mais seulement sur l'ardoise avec vérification par le binome puis collectivement)

Mon discours est très pompeux, j'en conviens. Je sais parfaitement qu'il y aura toujours des enfants qui ne comprendront rien malgré tous nos efforts pour les aider. Mais je reste optimiste et je me dis "Qui ne tente rien n'a rien!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi l'addition et la soustraction dès la 1ère période, pour les mêmes raisons que tina3513.

Après je ne me verrais pas le faire un commun avec les CE1 qui, normalement, ont une plus grande familiarité avec ces opérations... Je fais en commun la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...