Aller au contenu

Mouvement pour les maitres formateurs


marjerit

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'obtenir le CAFIPEMF cette année. J'ai un poste en école d'application à la rentrée dans le Gard, mais il est fort probable que je doive bouger pour suivre mon compagnon dans les années qui viennent. Voici donc mes questions :

- est ce que le fait d'être titulaire du CAFIPEMF peut facilier les demandes d'ineat/exeat?

- est ce que dans toutes les académies, les PEMF sont affectés dans des écoles d'application et donc bénéficie d'une priorité lors du mouvement intradépartemental ? (notamment à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Montpellier?)

Si certains d'entre vous sont affectés sur des postes de PEMF vous pourrez peut être m'éclairer.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle priorité ? Par rapport à qui ?

Forcément, lorsque tu as une spécificité que les autres n'ont pas, tu peux obtenir les postes en rapport même si ton barème est plus bas, puisque eux ne peuvent pas obtenir ces postes. Mais ce n'est pas à proprement parler une priorité. C'est un poste à profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parle de priorité car dans mon département cela se passe ainsi : les postes dans les écoles d'application sont accessibles à tous les PE, ceux ayant l'admissibilité ont une 1/2 priorité et ceux ayant l'admission une priorité entière.

Il me semblait juste que tous les départements ne fonctionnaient pas avec des écoles d'application, que certains pouvaient être PEMF dans n'importe quelle classe et donc qu'au mouvement il fallait d'abord avoir une classe puis y faire fonction de PEMF.

Mais merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici sont PEMF les enseignants CAFIPEMF qui sont sur des postes d'application. Nous sommes cependant nombreux à avoir un poste standard tout en ayant le CAFIPEMF. Nous sommes alors maîtres d'accueil comme tous les enseignants qui le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parle de priorité car dans mon département cela se passe ainsi : les postes dans les écoles d'application sont accessibles à tous les PE, ceux ayant l'admissibilité ont une 1/2 priorité et ceux ayant l'admission une priorité entière.

Il me semblait juste que tous les départements ne fonctionnaient pas avec des écoles d'application, que certains pouvaient être PEMF dans n'importe quelle classe et donc qu'au mouvement il fallait d'abord avoir une classe puis y faire fonction de PEMF.

Mais merci pour la réponse.

Effectivement cela arrive aussi dans quelques départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout en cas de pénurie de PEMF, comme l'année prochaine, avec tous les PES et les M2 à suivre.

Donc on permet, pour un an,à un enseignant titulaire du CAFIPEMF de devenir maître formateur dans sa classe.

Autrement, ils ne peuvent exercer leur spécialité que sur un poste de maître formateur, en école d'application ou en école "lambda".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Pyrénées-Orientales, un poste de PEMF (en éclair) est resté non pourvus. Un appel a candidature national a été lancé. Dans ce cas, l'arrivée dans notre département est facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dans mon département (academie versailles) qd tu as le CAFIPEMF tu peux:

- être enseignant sur un poste d'adjoint lambda et ne pas faire fonction de PEMF (tu peux être maitre d'accueil si tu veux mais ds ce cas ce n'est pas obligatoie d'avoir le CAFIPEMF)

- être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école lambda et faire donc fonction de PEMF

-être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école d'application et faire donc fonction de PEMF

-postuler sur poste à profil et être conseiller pédagogique en circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...