Aller au contenu

Mouvement pour les maitres formateurs


marjerit

Messages recommandés

dans mon département (academie versailles) qd tu as le CAFIPEMF tu peux:

- être enseignant sur un poste d'adjoint lambda et ne pas faire fonction de PEMF (tu peux être maitre d'accueil si tu veux mais ds ce cas ce n'est pas obligatoie d'avoir le CAFIPEMF)

- être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école lambda et faire donc fonction de PEMF

-être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école d'application et faire donc fonction de PEMF

-postuler sur poste à profil et être conseiller pédagogique en circonscription

Oui, mais si tu choisis ta première solution, tu n'as pas de priorité sur les enseignants "lambdas" pour obtenir ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département (academie versailles) qd tu as le CAFIPEMF tu peux:

- être enseignant sur un poste d'adjoint lambda et ne pas faire fonction de PEMF (tu peux être maitre d'accueil si tu veux mais ds ce cas ce n'est pas obligatoie d'avoir le CAFIPEMF)

- être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école lambda et faire donc fonction de PEMF

-être enseignant nommé sur un poste de PEMF dans une école d'application et faire donc fonction de PEMF

-postuler sur poste à profil et être conseiller pédagogique en circonscription

Oui, mais si tu choisis ta première solution, tu n'as pas de priorité sur les enseignants "lambdas" pour obtenir ce poste.

Effectivement tu n'as aucune priorité cela se joue au barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

ça se précise, il semblerait que ce soit pour les Bouches du Rhône...

comme c'est un département limitrophe de mon département actuel, on envisage les trajets pour le moment.

Je suis quand même très étonnée de la disparité de traitement des PEMF dans chaque académie et au sein d'une même académie.

Dans le Gard par exemple, nous n'avons plus de modulateur, mais des stagiaires IUFM qui choississent d'être sont payés pour faire classe 1/4 de temps.

C'est une sacré économie en terme de poste pour le DASEN...

Je suis contente d'avoir réussi ce diplome, mais je ne suis plus très sure que ce soit un bon calcul pour faciliter la mobilité... à quand un mouvement où ça bouge vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je suis contente d'avoir réussi ce diplome, mais je ne suis plus très sure que ce soit un bon calcul pour faciliter la mobilité... à quand un mouvement où ça bouge vraiment?

C'est bloqué pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et je ne comprends pas pourquoi on accepte ça.

J'ai réussi à avoir un poste définitif après 10 ans "simplement" (façon de parler) parce que j'ai décroché le CAFIPEMF.

Si les syndicats mettaient en avant leur volonté de simplifier le mouvement, je me re-syndiquerai immédiatement...

parce que les salaires, le rased tout ça c'est important,

mais quand on voit des collègues obligées de se mettre à mi-temps ou carrément en dispo juste pour pouvoir continuer de vivre avec leur famille, je suis démunie.

Donc oui je sais que je suis dans le même cas que tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici PEMF c'est une fonction et pas un poste. Donc titulaire du CAFI , tu deviens PEMF si on te le demande, et ce dans a classe. Il y a une seul ecole d' appli dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans certains départements, il y a tout à la fois des postes de PEMF restés vacants après le mouvement et des titulaires du CAFIPEMF qui restent sur leurs classes sans occuper la fonction, ou qui ne l'occupent que lorsqu'on les autorise à rester sur leur poste. C'est le signe qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans certains départements, il y a tout à la fois des postes de PEMF restés vacants après le mouvement et des titulaires du CAFIPEMF qui restent sur leurs classes sans occuper la fonction, ou qui ne l'occupent que lorsqu'on les autorise à rester sur leur poste. C'est le signe qu'il y a un problème.

Ah ça c'est sûr qu'il y a un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais c'est surtout en cas de pénurie de PEMF, comme l'année prochaine, avec tous les PES et les M2 à suivre.

Donc on permet, pour un an,à un enseignant titulaire du CAFIPEMF de devenir maître formateur dans sa classe.

Autrement, ils ne peuvent exercer leur spécialité que sur un poste de maître formateur, en école d'application ou en école "lambda".

dans mon département, les PEMF peuvent être maître formateur en école lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...