Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai à 75% à la rentrée, et j'essaie de faire mon edt...

J'aurai un ce2-cm1 et je ne sais pas ce que fera la personne qui me décharge...

Etant donné que je ne la verrai pas avant la rentrée, c'est moi qui choisis ce que je lui laisse ou c'est une concertation à la rentrée??

Si je dois décider, j'ai pensé à lui laisser :

* maths > géométrie et grandeurs

* français : littérature? ou Vocabulaire??

* ICM

* Histoire

Vous en pensez quoi? C'est trop, pas assez??

J'ai beaucoup de mal à faire mon edt, mes progressions car c'est ma première année..

Merci d'avance pour vos remarques!

Et bonnes vacances!

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

6

• Louan

4

• kmilloo

4

• Gribouillette

3

Posté(e)

Bon j'ai honte, j'ai écrit très vite et j'ai fait des grosses fautes dans le titre et je ne peux pas modifier :(

Méa culpa.....

Posté(e)

Selon moi tu ne lui "laisses" pas.. C'est votre classe à toutes les deux et la répartition est à décider en concertation à la rentrée..

Posté(e)

perso je te dirais "vois avec cette personne à la rentrée" , c'est plus professionnel ...

Posté(e)

C'est quoi ICM???

Quand j'étais a 75%, j'avais demandé à ma binôme de prendre le vocabulaire car c'est selon moi le plus facile à gérer sur une journée. Pour les maths elle avait choisi la géométrie et avait pris un peu de grandeurs et mesures en fin d'année. L'aprem elle avait choisi sciences anglais et EPS. En lecture elle faisait de la découverte d'oeuvres en réseau avec l'oeuvre que j'étudiais moi.

Posté(e)

à 75 % à la rentrée et après discussion, voilà ce que travaillera la personne qui me complète

- vocabulaire

- mesures

- lecture (technique)

- anglais

- histoire

Posté(e)

Bon j'ai honte, j'ai écrit très vite et j'ai fait des grosses fautes dans le titre et je ne peux pas modifier :(

Méa culpa.....

(Tu peux modifier ton titre en cliquant sur "modifier" ton message, puis "utiliser l'éditeur complet".)

Posté(e)

Je te conseille de voir avec elle à la rentrée.

Cette année avec mes CM2, le mardi, je prenais en charge le vocabulaire, géométrie, grandeurs-mesures, anglais et sciences.

Posté(e)

Dans l'idéal, il faut se concerter, mais bon, soyons honnête, tu es "jeune" titulaire, et j'imagine que tu as envie de préparer un minimum ta rentrée!

Les disciplines proposées par les collègues dans les réponses plus haut sont traditionnellement celles qui sont prises en charge par les compléments 25% parce que ce sont les plus simples à décloisonner du reste.

- vocabulaire

- géométrie

- grandeurs et mesures

Pour le reste, je dirais qu'il faudrait négocier en fonction de vos affinités : à choisir par exemple 2 parmi les suivants

- une partie des sciences : le vivant/la matière, par exemple

- histoire ou géographie

- musique ou arts visuels

Pour l'anglais, cela me semble compliqué, on est censé enseigner 1h30, ça va peut être être difficile de faire 1h30 d'anglais sur une journée...

Posté(e)

Pour l'anglais, vu que je suis une quiche habilitée mais quiche quand même, elle faisait l'anglais et je prenais en charge la partie "culture et civilisation" c'est vrai que c'est pas le top mais ça vaut mieux que de leur faire subir mon accent...

Posté(e)

Tu n'as vraiment aucun moyen de la contacter avant? (mail...) C'est dommage car pas facile de se lancer sereinement dans les préparations sans s'être mis d'accord en amont sur les matières.

Comme le dit Helenel, les décharges font généralement vocabulaire, géométrie et un bout des mesures. Ça te permet déjà de pouvoir préparer tous les maths et le français (mise à part ces 2 matières). Pour le reste, histoire, géo, ou sciences, difficile de savoir à l'avance!

Bon courage!

Posté(e)

à 75 % à la rentrée et après discussion, voilà ce que travaillera la personne qui me complète

- vocabulaire

- mesures

- lecture (technique)

- anglais

- histoire

tout pareil pour moi cette année, sauf qu'elle a choisi géo à la place d'histoire et qu'elle fera plutôt géométrie et un peu de mesures.

(je suis nulle en anglais aussi, ça m'arrange qu'elle puisse en faire ! J'essaierai de faire un peu de civilisation et les rituels)