olalémi Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, je me posais les mêmes questions, car à la rentrée je serai déchargée une journée pour la direction. Or je ne sais pas quel jour ce sera, à priori le lundi puisque c'était comme ça jusque là. Ma suppléante n'a pas encore été nommée sur le poste. Aussi, je ne le saurai qu'à la rentrée. Du coup, je vais suivre vos conseils. Elle fera vocabulaire, grandeur/mesure ou géométrie (je lui laisserai le choix), géographie (je suis férue d'histoire), EPS.
Gribouillette Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Elle fera vocabulaire, grandeur/mesure ou géométrie (je lui laisserai le choix), géographie (je suis férue d'histoire), EPS. Pense quand même à lui laisser le choix de plusieurs matières ou du moins fait attention à la manière de formuler tes attentes. Il s'agit de se répartir les matières en équipe, pas de lui imposer. En tant que décharge, si j'arrivais et qu'on me disait "Tu feras ça, ça et ça." J'aurais envie de repartir en courant! Enfin, je pense que c'était une manière de parler et que tu ne lui présenteras pas les choses de cette manière.
lolore26 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Pourquoi laisse-t-on toujours l'EPS aux décharges ? Je sais que c'est pratique car 2 x par semaine.... Mais imaginez une année, toutes les dirlettes m'avaient refilé le sport, du coup je le faisais tous les jours !!! et ca me gonflait !!!!
kmilloo Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Ici on ne m a jamais demande sauf une fois en ps/ms/gs Cette année en cm1 cm2 elle a été super cool ! Je suivais le fichier j avais voca musique poésie eps sciences ( j ai choisi certains trucs qui m intéressait ) La c est a mon tour d être a 75% et d avoir ma classe gs cp Et grande première ce niveau! Alors pas d autres choix que de découper avant ! Sinon trop de flou et j aime être organisée Je vais avoir un master pour me décharger donc j ai essayé de lui laisser des choses assez facile : musique poésie anglais ( je parle pas un mot) eps ( j en fais tous les jours) géométrie mesures dans le fichier et après en lecture je laisse libre révisions de sons ou étude d un album
Gribouillette Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Pourquoi laisse-t-on toujours l'EPS aux décharges ? Je sais que c'est pratique car 2 x par semaine.... Mais imaginez une année, toutes les dirlettes m'avaient refilé le sport, du coup je le faisais tous les jours !!! et ca me gonflait !!!! Moi aussi, je fais EPS tous les jours. Et comme ça je me coltine aussi plusieurs créneaux piscine dans l'année. Je me suis habituée...
litterature17 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Ici , après concertation , elle fera : géométrie , vocabulaire , prod écrit (elle veut mettre en place un travail en lien avec le voc) , matière/vivant , anglais (moi je garde la partie civilisation) et en lecture comme elle travaillera le lundi , elle fera découvrir le texte de lecture au cp Je crois que j'ai fait le tour !
helenel Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Pourquoi laisse-t-on toujours l'EPS aux décharges ? Je sais que c'est pratique car 2 x par semaine.... Mais imaginez une année, toutes les dirlettes m'avaient refilé le sport, du coup je le faisais tous les jours !!! et ca me gonflait !!!! On ne "laisse" pas l'EPS, on le partage! Je trouve que cela fait partie de ces matières dont on peut se servir pour motiver certains loulous (mes compléments pourraient t'en parler mieux que moi ) et que cela peut faire un peu "tampon" par rapport aux autres matières (tu sais que la titulaire va faire son quota aussi, donc pas dramatique si tu fais une séance un peu plus courte...).
kmilloo Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Moi qui avait 4 décharges au moins l eps ne demandent pas de corrections alors j apprécie
Louan Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Posté(e) 23 juillet 2013 Merci beaucoup pour vos réponses.. Hélas non, je ne peux pas la contacter car elle a fait "appel" de son poste donc je dois attendre la rentrée... même pour connaître mon jour de décharge, très pratique avec deux enfants en bas-âge bref! Je découvre les joies de l'administration de l'EN... Je pense que je vais suivre vos conseils et attendre la rentrée pour voir avec la personne concernée... Super pratique pour commencer à préparer... Bonnes vacances à vous !
kissy78 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Quand j'étais décharge en ce2-cm1, (1/4 temps), la journée était bien remplie! J'avais: - Grammaire (sympa hein!!) - Géométrie - Anglais ( partie linguistique) - Géographie - EPS ça serait bien en effet de pouvoir te concerter avec ton complément... Tu peux lui proposer les matières les plus "simples" à organiser quand on a la classe qu'un jour par semaine. Celles que j'avais me convenait sauf la grammaire, c'était très lourd!! Les sciences ça peut-être sympa aussi...
litterature17 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Moi c'est la première fois que je vois une décharge qui réclame la prod d'écrits et moi ça m'arrange car suis pas fan !
Messages recommandés