Aller au contenu

tps-ps-ms-gs-cp année 2013-2014


Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas encore vu d'espace de mutualisation pour cette classe, qui en est ?

je suis prête à échanger avec d'autres classes du même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici!meme niveau!

Je bosse sur mon emploi du temps! Mais ce sera beaucoup ateliers autonomes montessori ps ms et taoki lecture cp picbille math. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis P1 cette année et je fais les décharges dans 3 écoles différentes. Moi qui voulais éviter la maternelle, je me retrouve, pour 3 jours, avec les niveaux suivants :

TPS (4)/PS (13)/MS (14), TPS (3)/PS (8)/ MS (8)/GS (5) et un GS/CP dont je ne connais pas encore l'effectif exact.

J'étais PES l'année dernière dans une classe de CE2/CM1 (19 élèves), autant vous dire que je redoute la maternelle et cette rentrée qui approche me stresse beaucoup. Les collègues de maternelle se sont mises d'accord pour que je puisse travailler, en commun dans leurs deux classes : graphisme, structuration de l’espace, géométrie, grandeurs, logique, compréhension de récit et découverte du monde, musique, arts visuels, lecture d’un album, comptine, langage, calendrier.

Je n'y connais absolument rien pour ce qui est du cycle 1 alors je viens vous demander de l'aide sur ce forum.

Comment répartir mes élèves ? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire des ateliers qui tournent la semaine ?

Puis-je faire travailler les TPS et les PS sur les mêmes choses ?

Bref, tout ce que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus !

HELP ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sarah hbt) pour moi, il est difficile de faire des ateliers tournants car les effectifs par niveau ne sont pas assez suffisants, je trouve que c'est la difficulté d'un multi niveaux, il faut prévoir pas mal d'ateliers , avoir sous la main des activités de délestage pour donner rapidement une activité à un élève qui a terminé son travail. Je pense que tu peux associer les tps et ps dans les activités.

Par contre quand je regarde tes effectifs je pense que tu pourras faire tourner tes ateliers pour les 13 PS, et 14 MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bridjet pour tes conseils.

En fait, j'avais pensé à faire travailler effectivement les TPS avec les PS et pour ce qui est des différents ateliers, j'avais envisagé l'organisation comme ce que tu peux voir dans les deux documents que je joins à ce message. N'ayant jamais fait de maternelle et ayant débuté par du cycle 3, c'est assez difficile pour moi de visualiser la manière dont les choses se dérouleront en classe et la manière dont les ateliers tourneront.

N'hésite pas à me donner ton avis.

Tes conseils me sont très utiles ! :)

Merci !

Mardi.docx

Jeudi.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...