laure18 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Avec ma classe de cycle 3, j'aimerai aborder le theme de la cuisine et d el'alimentation,de manière transversale. Je suis à la recherche de titre de littérature de jeunesse sur le sujet. J'ai déjà Charlie et la Chocolaterie, Mange-moi . Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Stefan Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Grosse patate traite de l'alimentation je crois
manon3 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Les mots à la bouche. c'est un album recueil de poésie très joliment illustré. http://www.babelio.com/livres/Fronty-Les-mots-a-la-bouche/317040
OMelo Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Dans une des écoles par lesquelles je suis passée, un projet lecture était proposé en partenariat avec les bibliothèques du coin. L'année où j'y étais, c'était le thème de l'amitié et l'année d'après, c'était la cuisine/l'alimentation "croquelivre". Je te recopie la liste des bouquins (roman, album, documentaire, BD...) proposés mais je n'en ai lu aucun. (C'est marrant, c'est notre projet pour l'année qui arrive et j'ai fait cette recherche aujourd'hui ) Sélection CE Frigo vide de Gaétan Dorémus A table président de Yann Mens celle que j'aime d'Audren Les espoirs de Bouba d'Agnès de Lestrade Sacré sandwich de Christian Voltz Bon appétit d'Edward Lear Le grain de riz d'Alain Gaussel Amanda Chocolat de Bernard Friot Le jardin de Tonio de Dorothée Piatek La cuisine est un jeu d'enfant de Jean-Christophe Roger (vidéo) Sélection CM L'école des gâteaux de Rachel Hausfater Douieb Pourquoi Mamie n'est pas gâteau ? de Sophie Chérer Petits contes gourmands de Gudule La goutte de miel de Rafi Toumayan La grande conspiration du fromage de Jean Van Leeuwen Bienvenue les trolls ! d'Alan McDonald Jocelyne, vache à lait de Richard Marnier Privé de bonbecs de Susie Morgenstern Les quatre-quarts Tome 1 : La taverne d'Ali Baba de Serge Carrère Voyage au pays des gâteaux de Dorothée de Monfreid
boubiz Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Mange moi : pièce de théâtre pouvant permettre d'aborder les troubles alimentaires.
Messages recommandés