Aller au contenu

Une idée de livre(s) pour la lecture offerte (en CE2)?


flops

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    5

  • flops

    5

  • chableu

    4

  • abcdefghij

    4

C'est pour quel moment de l'année ?

En début d'année, j'aime bien leur lire des livres de "séries" pour leur donner envie de lire les suivants.

J'ai lu le tome 1 des "Dragons de Nalsara" à ma classe cette année en septembre. Énorme succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le temps (et l'envie,la mienne car je lis mieux si j'ai envie...)je lis des B.Fiot;Delerm;Rodari et des mini Syros de tout genre et les élèves aiment beaucoup...et moi aussi!De plus je laisse des exemplaires de MES livres en prêt dans la classe et là ils lisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je (re)précise que je débute....mais je lis en entier (et j'adhère à ce qui est écrit par Pennac à ce sujet) et cela donne envie aux élèves car ils se rendent compte que l'on peut lire une histoire en dix ou 20 minutes,en revanche,je lis les minis syros souvent en deux fois .Avec des cycle trois,je lis plus long et en plus de fois...apprendre à écouter est un objectif et en plus cela les aide pour l'expression écrite...enfin il me semble...et vu ce que j'ai lu sur ton blog,tu as bien plus d'expérience que ma pomme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Charivari et Chableu pour leurs idées! Je vais aller regarder les résumés !

Je dois avouer que je n'avais pas réfléchi à la période de la lecture offerte. Je débute aussi, mais je me dis qu'avoir un livre de lecture offerte permet de compléter une séance trop courte ....

Je pensais utiliser les histoires pressées de Friot pour les APC, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites