Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous déjà testé la peinture avec des vieilles brosses à dents usagées ? Si non pensez-vous qu'on puisse les utiliser en arts visuels comme outils ?

Posté(e)

jamais fait en classe mais fait avec mes enfants et ça marche très bien...soit en "brossant " la peinture soit en "passant le pouce sur les poils de la brosse" c'est très chouette.

Posté(e)

ou en tapotant sur la partie dure de la brosse à dents... effets assurés ! pour des fonds c'est très joli si tu mets plusieurs couleurs... J'ai des photos mais elles sont trop lourdes...

Posté(e)

Faire de la bruine en utilisant un peigne: tu frottes ta brosse dessus, cela fait plein de petites goutelettes

Posté(e)

Merci pour vos suggestions :)

Posté(e)

Merci pour vos suggestions :)

Bonjour,

Puisque tu as des CM, essaie donc de leur faire faire cette technique avec de la gouache blanche sur une feuille noire sur laquelle ils auront collé des planètes peintes à la gouache.

Effet " cosmos" garanti!

PS Je préfère faire glisser le doigt sur la brosse, cela permet de bien mesurer et orienter le geste.

Posté(e)

J'ai déjà utilisé les brosses à dents pour deux types de productions :

- à la manière d'alechinsky (je pense que j'avais trouvé l'idée sur artsvisuelsecole)

- pour peindre à la manière des hommes préhistoriques (trouvé le descriptif sur hugolescargot)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Soit en tapotant, soit en glissant comme un rouleau, soit en "frottant" le doigt sur la brosse, soit en passant sur une surface à trous (peigne, grille...) ça fait de chouettes projections ;)