Aller au contenu

temps plein obligatoire en septembre


christellemars

Messages recommandés

Je travaille à 75% depuis plusieurs années, de droit puis sur autorisation depuis que mon dernier enfant à plus de 3 ans.

Cette année, j'ai redemandé un temps partiel.

Je viens d'etre nommée sur une école qui passe à 4,5 jours, j'ai reçu un mail de l'IA qui impose le temps plein pendant 3 ou 4 semaines en septembre 2013. Les TRS n'ont pas encore été nommés, je suppose que c'est un vaste b.... pour organiser tout ça mais ils sont quand même gonflés, comme d'habitude !

Moi, ça ne me dérange pas spécialement de lancer ma classe à temps plein sauf que... je sens bien que très prochainement on va supprimer les 75% ou 80% parce que c'est trop compliqué à organiser. J'ai bien peur de faire 100% en septembre puis qu'on m'informe que je dois continuer comme ça le reste de l'année.

Et puis j'imagine les problèmes de garde d'enfant pour les collègues qui sont en congé parental à temps partiel et n'ont pas de solution pour une accueil à 100% pendant un mois.

ça va leur prendre combien de semaines avant de nous parachuter des TRS qui n'auront eu le temps de rien préparer ?

ça se passe comment dans votre département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile1

    5

  • christellemars

    4

  • sof24

    3

  • shirmette

    3

Je suis en Gironde, et dans le même cas que toi. J'ai demandé un temps partiel sur autorisation, 80% puisque mon école passe à 4,5 jours à la rentrée.

Je n'ai aucune nouvelle quant à savoir si mon temps partiel est accordé ou pas... J'ai juste eu un mail pour dire qu'ils étaient débordés et que nous recevrions des nouvelles en temps voulu et dés que possible.

Et les syndicats ont publié sur leurs sites qu'effectivement les 80% hebdo démarreraient tous l'année à 100% dans leur classe pour le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'imposent le temps plein probablement qu'aux temps partiels sur autorisation.

Ce n'est pas précisé, le mail parle de tous les PE à 80%.

Etoile, je suis en Gironde aussi.

Je me pose une autre question : avec la semaine de 4,5 jours, nous devrons travailler à 78 ou 80% ( je n'ai pas bien compris ), donc nous ferons tous les mercredis matins. Mais alors, les TRS qui complèteront 4 collègues ne travaileront pas le mercredi matin ? C'est bizarre, non ?

Si on nomme des T1 ou T2 uniquement sur ces postes-là, je peux comprendre qu'on leur laisse du temps pour leur travail perso, mais je me demande si ça ne cache pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, école le mercredi matin dans la com' com', la seule chose que nous savons c'est que nos tp sur autorisation ont été acceptés.

Nous ne connaissons pas la nouvelle quotité.

Nous supposons qu'on nous mettra à 75%, avec une journée de 5h15 libérée, qu'on nous libérera un mercredi sur 4.

Aucune note de service, aucune info, aucune consigne... et c'est effectivement pour les remplaçants que c'est un bazar immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 75%, ecole à 4,5 jours. Je vais donc travailler 3,5 jours 3 semaines sur 4 et 3 jours l'autre semaine.

Aucun souci pour l'instant, pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'imposent le temps plein probablement qu'aux temps partiels sur autorisation.

Ce n'est pas précisé, le mail parle de tous les PE à 80%.

Etoile, je suis en Gironde aussi.

Je me pose une autre question : avec la semaine de 4,5 jours, nous devrons travailler à 78 ou 80% ( je n'ai pas bien compris ), donc nous ferons tous les mercredis matins. Mais alors, les TRS qui complèteront 4 collègues ne travaileront pas le mercredi matin ? C'est bizarre, non ?

Si on nomme des T1 ou T2 uniquement sur ces postes-là, je peux comprendre qu'on leur laisse du temps pour leur travail perso, mais je me demande si ça ne cache pas autre chose.

Ça démontre une fois de plus qu'on n'aurait pas dû instaurer la semaine de 4 jours et demi cette année.

Mais évidemment, pour être politiquement correct, on essaie de cacher tous les problèmes engendrés par cette mise en place et notamment la difficile gestion des TRS qui seront parfois "à cheval" sur des écoles 4 jours ou 4 jours et demi, donc effectivement, le plus simple, c'est que les titulaires fassent tous les mercredis, quitte à ce qu'effectivement, certains TRS fassent un peu moins que leurs 24h hebdomadaires.

Mais c'est plus facile à gérer que si on leur demandait de faire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mi temps de droit sur une ecole à 4,5 jours et voilà ce que ma gestionnaire m'a expliqué: si je travaille les lundis et mardis je serai à 56% car je finirai à 16h15 les 2 jours (donc cool pour la paie) par contre si je travaille les jeudis et vendredis je ne serai qu'à 44% car le vendredi on termine à 15h55... Non mais sans blague, je vais me déplacer le même nombre de jours mais avec une moins bonne paie... Y a pas photo, je veux travailler les lundis et mardis, le problème c'est que je ne vais pas être la seule! Ça va batailler sec à la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui liligrenouille j'ai bien pensé à ça et je me dis qu'au pire la caf compensera si je passe à 44%. Mais je pense à celles qui ne touchent pas le complément de libre choix d'activité (1er enfant ou mi temps autre), ça fait une sacrée différence de salaire, je trouve ça un peu fort de café.... "C'est un mi temps mais plus vraiment quoi," m'a dit ma gestionnaire. Ah oui ben je préférais avant tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez nous (dans le 78) c'est réglé car je n'ai connaissance que de cas ou les temps partiels sont accordés que s'ils sont de droit... et encore il faut parfois leur rappeler qu'ils le sont (de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Loire Atlantique, le 75% n'existe plus. C'est 78, qqchose pour les tps partiels de droit ou sur autorisation (soit 1 jour de décharge). Il reste quand même le 80% pour les tps partiels de droit (on devra faire 3 semaines à 100%).

Pour ma part, une collègue va faire 3 décharges dans l'école (elle est à 78%), elle va travailler mardi, jeudi et vendredi (3x25%) et elle a demandé ce qu'elle devait faire le mercredi matin. Réponse : vous restez pour le moment dans votre école.

Pour info, nos journées (dans notre école) sont régulières, cela simplifie pas mal de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chez nous (dans le 78) c'est réglé car je n'ai connaissance que de cas ou les temps partiels sont accordés que s'ils sont de droit... et encore il faut parfois leur rappeler qu'ils le sont (de droit)

Pourtant cette année les syndicats ont annoncé que tous les 50 % sur autorisation ont été accordés et une partie des 75

Oui ils sont fiers d'annoncé que tous les 50% de droits ont été accordés lol (cf le compte rendu de CAPD)

Mais une collègue s'est vu répondre que comme elle n'avait rien obtenu au mouvement, elle n'avait qu'à travailler à temps plein comme ça elle pourrait rester brigade (alors que demandé pour enfant de moins de 3 ans)

Par contre une autre amie demande depuis plusieurs année un temps partiel (75 ou 80%) et chaque année depuis que cela n'est plus de droit on lui répond qu'ils n'en n'accordent plus... peut etre qu'ils en ont accordé cette année pour placer les Master 2... mais je n'ai aucune collègue qui a obtenu satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...