Aller au contenu

temps plein obligatoire en septembre


christellemars

Messages recommandés

Ce n'est pas Bizarre, ce sont les faits... après les syndicats sont pas toujours honnêtes non plus... mais je pense pas que mes collègues se soient pris la tête voire carrément mis en dispo pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile1

    5

  • christellemars

    4

  • sof24

    3

  • shirmette

    3

Ils n'imposent le temps plein probablement qu'aux temps partiels sur autorisation.

Ce n'est pas précisé, le mail parle de tous les PE à 80%.

Etoile, je suis en Gironde aussi.

Je me pose une autre question : avec la semaine de 4,5 jours, nous devrons travailler à 78 ou 80% ( je n'ai pas bien compris ), donc nous ferons tous les mercredis matins. Mais alors, les TRS qui complèteront 4 collègues ne travaileront pas le mercredi matin ? C'est bizarre, non ?

Si on nomme des T1 ou T2 uniquement sur ces postes-là, je peux comprendre qu'on leur laisse du temps pour leur travail perso, mais je me demande si ça ne cache pas autre chose.

En avril dernier (je crois que la circulaire date du 12) on a reçu un courrier nous demandant de choisir la quotité qui nous correspondait pour les écoles à 4,5 jours.

De mémoire, tu avais droit à:

- 80% hebdo (payé 85,7) 1 jour de repos dans la semaine mais tu devais 3 ou 4 jours dans l'année pour compenser.

- 78,quelque chose % ou 77,quelque chose % selon la durées de tes journées entières. Et là, tu travailles un jour de moins mais tu n'as pas de jours à rattraper.

Il fallait renvoyer un mail à la DRH pour signaler la quotité choisie et à ton IEN. Moi j'ai choisi 80% et j'ai renvoyé à la DRH et à mon IEN.

Mais j'attends toujours la réponse et je pense que je ne saurai rien avant la rentrée, ça m'a rendue malade un moment mais maintenant, je crois que je me suis plus ou moins faite à l'idée que je risque reprendre à temps plein en septembre. Même si ce ne sera pas facile.

Quant à la suite de ta question, on entend tout et n'importe quoi. Moi les syndicats m'ont dit qu'ils essaieraient de regrouper des 80% dans un même secteur scolaire (bon courage dans le mien, il n'y a qu'une dizaine d'école dans ma circo qui passent à 4,5 jours) et que le mercredi : les TRS seraient soit en surnombre dans leur école de rattachement soit ZIL. J'ai eu un autre syndicat qui m'a parlé aussi de la TRS de notre école, elle complète déjà un mi-temps mais il pense qu'elle ne me complètera pas. Cherchez l'erreur ! A elle, on lui a dit que ce serait surement des PES qui auraient ces postes regroupés, le mercredi serait alors réservés à la formation à l'IUFM. Un peu une sorte de stage filé. J'ai un peu peur de me retrouver tutrice de stagiaire alors que si j'ai demandé un temps partiel c'est justement pour avoir du temps pour moi.

Mais bon, tout ça c'est en attendant de savoir si mon temps partiel est accordé. Quelque part, tu me rassures en écrivant que tu ne sais rien pour le tien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile je pense que tu as raison, nous serons à plein temps pendant 3 semaines en septembre et payées à 85% toute l'année. C'est cool, je crois que nous serons les seules à gagner plus d'argent grace à la réforme... :fear:

Sauf que si on passe du temps à aider notre TRS débutante/pas/peu formée, ça fera des heures en plus chaque mois et pas de primer pour ça, oeuf corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile je pense que tu as raison, nous serons à plein temps pendant 3 semaines en septembre et payées à 85% toute l'année. C'est cool, je crois que nous serons les seules à gagner plus d'argent grace à la réforme... :fear:

Sauf que si on passe du temps à aider notre TRS débutante/pas/peu formée, ça fera des heures en plus chaque mois et pas de primer pour ça, oeuf corse !

Sauf qu'il y a des conseillers péda, des profs d'IUFM et des PEMF pour ça et que ce n'est pas mon cas. Je saurai dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je ne saurai pas dire non, parce que les questions qu'elle me posera sans doute concerneront ma classe et mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut pas travailler à moins de 50 % en tant que fonctionnaire, c'est illégal (réponse d'un syndicat).

Donc chez nous, étant donné que c'est à 4,5 jours et journée plus courte de 15 mn le vendredi, on va compenser avec le mercredi : cela correspond à 3 mercredis matins en plus ou en moins par semaine pour diviser équitablement le temps de travail.

Je suis a mi temps de droit sur une ecole à 4,5 jours et voilà ce que ma gestionnaire m'a expliqué: si je travaille les lundis et mardis je serai à 56% car je finirai à 16h15 les 2 jours (donc cool pour la paie) par contre si je travaille les jeudis et vendredis je ne serai qu'à 44% car le vendredi on termine à 15h55... Non mais sans blague, je vais me déplacer le même nombre de jours mais avec une moins bonne paie... Y a pas photo, je veux travailler les lundis et mardis, le problème c'est que je ne vais pas être la seule! Ça va batailler sec à la rentrée!!

Attention si tu travailles + de 50% donc 56% tu perds en aide de la caf du complément de libre choix d'activité (je vois que tu as 2 enfants dont le dernier à moins de 3 ans)

Jusqu'à 50% tu touche (250.95 + PAJE ou 435.57 si tu n'as pas la PAJE)

Si tu travailles 56% tu auras certes 6% de salaire en plus... mais tu ne toucheras plus que 144.77 euros + PAJE ou 329.38 si tu n'as pas la PAJE.

Soit une perte des aides d'un peu plus de 100 euros mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les filles qui sont en gironde :

J'ai fait ma demande de temps partiel début mars, je voulais un 75%. Entre temps ma commune a décidé de passer à 4.5 jours.

En juin j'avais contacté par mail la personne responsable de l'organisation des temps partiels à la dsden pour en savoir un peu plus : est-ce que mon temps partiel était accepté ou non ? si oui quid du 78% ? 80% ? Pas de réponse. Puis j'ai essayé de l'avoir au téléphone, impossible.

Et aujourd'hui il m'envoie un mail me demandant de me positionner sur 78% ou 80 % et de lui répondre par retour de mail. Ce que je fais. J'ai choisi le 80% et il m'a confirmé que je travaillerai à temps plein les 3 premières semaines puis à 75% le reste de l'année.

Et vous avez-vous été contactée ?

J'espère pour vous :clover:

Maintenant il faut attendre pour savoir qui me complétera et quel jour je serai déchargée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le 80% est annualisé. Ce qui signifie qu'il nous faut travailler toutes l'année à 100% sauf une période où ne travaillons pas du tout! Une aberration... J'aurais aimé que l'ia propose le fonctionnement que vous décrivez: à temps plein en début d'année puis à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le 80% est annualisé. Ce qui signifie qu'il nous faut travailler toutes l'année à 100% sauf une période où ne travaillons pas du tout! Une aberration... J'aurais aimé que l'ia propose le fonctionnement que vous décrivez: à temps plein en début d'année puis à 75%.

je suis d'accord avec toi ! je suis contente de pouvoir profiter de ce fonctionnement. :heat: A moment donné il était question de travailler toute l'année à 75% et de devoir 3 ou 4 jours (je ne sais plus) en cours d'année, et comme un TRS était nommé pour faire les 25% pour l'année, les jours que l'on devait à l'administration on aurait été ZIL... ça m'aurait moins plu.

D'ailleurs le 80% (hebdomadaire) payé 85% je pense qu'il faut en profiter cette année... je ne suis pas sûre qu'il existe l'année prochaine. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ton message, mais j'ai vérifié ma boite mail, et je n'ai pas été contacté par l'IA. Lundi, j'appelle mon IEN et j'essaie d'en savoir un peu plus.

C'est chouette pour toi. J'espère encore pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ton message, mais j'ai vérifié ma boite mail, et je n'ai pas été contacté par l'IA. Lundi, j'appelle mon IEN et j'essaie d'en savoir un peu plus.

C'est chouette pour toi. J'espère encore pour moi...

Pour info, j'ai reçu mon arrêté par courrier aujourd'hui. Et toi tu as eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...