Aller au contenu

CIRQUE A L ECOLE


ceciledirlo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà , l'an prochain, nous travaillerons de la PS au CM 2 sur le cirque . Avec venue d'un cirque, d'un intervenant cirque en sport et en musique...

Bref moi je dois bosser le reste ...notamment la littérature . Auriez vous des idées en CM2?

Merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te rejoins sur le sujet car nous aussi on travaille sur le cirque au premier trimestre avec venue d'un cirque au sein de l'école pendant deux semaines.
Je suis en CP et je cherche également des idées en littérature, musique et arts visuels surtout.

Hier, j'ai trouvé ce site : http://monecole.fr/livres/recherche-avancee. Tu peux faire des recherches par thème et par cycle pour la littérature, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé également sur le thème du cirque cette année avec mes CP/CE1.

J'ai entre autre fait la pièce de théâtre " le cirque contrario" ( désolée de ne pas citer ma source mais je ne sais plus... )

On a appris des poésies sur le thème du cirque,fait un rallye lecture, décrit et réalisé des affiches pour la fête des écoles sur le cirque.

Ils ont fait du jonglage pour la fête de l'école sur la musique du cirque du soleil.

En arts visuels, après observations de différentes photos / peintures de clowns, pour voir les différentes types de clowns, les différents maquillages, ils ont "maquillé" leur portrait A4 en peinture et ont ajouté. Cela rendait vraiment bien.

Voilà quelques idées, ce n'est pas grand chose mais bon.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi cette année de la PS au CM2 le thème était le cirque. Un cirque est venu une semaine à l'école. C'était un très joli moment, très riche.

Pour les chants vous avez là aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/257178-chanson-sur-theme-cirque/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...