Aller au contenu

tiers temps, complément de salaire et financement....


vince07

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir si quelqu'un est ou a été dans ma situation. Je dois quitter mon emploi actuel pour me consacrer au temps d'enseignement que l'on nous accorde et pour passer la deuxième année du master.

Savez vous (parce que c'est dur d'avoir des réponses claires en appelalant le pôle emploi) si je peux prétendre à un complément de salaire ?

D'autre part, est ce que quelqu'un sait vers qui il faut s'adresser pour avoir un financement du master ? parce que, bien évidemment, la fac me dit que c'est possible mais toutes les personnes que je contacte me disent que c'est un peu limite au niveau du timing ! (forcément les résultats c'était le 3 juillet !)

j'espère pouvoir compter sur vous

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon mari est presque dans la même situation: il a réussi à négocier 3 jours par semaine avec son employeur actuel, 1 jour par semaine en poste d'enseignant et le dernier jour pour sa préparation à l'oral.

Pour le financement du master, il faut se déplacer et faire pression pour remplir tout le dossier le plus rapidement possible.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ton mari n'a pas le master à passer c'est ça ?

Parce que 1000 euros l'année ça fait mal !

Etant donné que je suis obligé de passer le M2, je suis aussi obligé de quitter mon travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte également mon emploi actuel pour faire le tiers-temps et une bonne préparation aux oraux; j'ai obtenu un congé sabbatique, donc en cas d'échec je retrouverai mon poste actuel. Pour le financement, il y a aussi le supplément familial (pas négligeable...), que je ne touchais pas dans le privé, les "heures supplémentaires" (voir plus loin le problème) et divers sacrifices car je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Par contre j'ai des doutes concernant le M2 : quand on est admissible par le concours 3ème voie, une personne de l'IUFM m'a dit qu'on était dispensé de master... Si quelqu'un en sait plus...?

Du coup, j'ai signalé que je voulais bien faire plus que le tiers-temps car j'avais lu ceci :

"Quel sera le statut des candidats admissibles à la session 2014 ayant déjà un Master obtenu à l’issue de l’année universitaire 2012-2013 ou auparavant ? Le Master leur étant acquis, leur emploi du temps étudiant sera de fait allégé des enseignements disciplinaires. Ils pourront, s’ils le souhaitent, réaliser davantage d’heures de service d’enseignement que le tiers-temps prévu. Ils bénéficieront, à compter de septembre 2013, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, d’une offre de formation professionnelle les préparant à l’entrée dans le métier et aux épreuves orales de la session 2014."

mais je viens de recevoir le contrat de tiers-temps dans lequel il est précisé que "le titulaire du présent contrat ne peut se voir attribuer d'heures supplémentaires".

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu dans ce cas. Mon ancien contrat est terminé je suis donc au chômage et normalement, on peut avoir un complément par pôle emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/suarticle.jspz?id=4114

40lili, en ce qui concerne les heures supplémentaires, apparemment on pouvait en faire plus sur le papier, mais plusieurs académies ne le proposent pas finalement, par manque de postes ou de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelez vous supplément familial ? de ce que j'ai vu ça va pas chercher bien loin...quelques euros par mois si tu as deux enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis un peu dans ce cas. Mon ancien contrat est terminé je suis donc au chômage et normalement, on peut avoir un complément par pôle emploi :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/reprise-d-activite-a-temps-partiel-@/suarticle.jspz?id=4114

je crois que c'est plus compliqué, voici un copié-collé du fascicule d'explication (dans les conditions d'obtention) :

Le salaire brut mensuel doit être, pour le même volume d’heures de travail, au plus égal à 85 % du salaire mensuel antérieur

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il y a un minimum pour le supplément familial. après ça dépend du nombre d'enfants mais ayant 3 enfants, c'est un plus pour moi.

regarde ici http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml

40lili tu es sur pour le supplément familial, j'ai envoyé un mail pour savoir mais aucune réponse.

je suis dans ton cas également (j'ai 4 enfants, mais 3 de moins de 20 ans). Je n'ai rien demandé personnellement, c'est en recevant mon contrat qu'on m'a demandé les justificatifs (attestation CAF, copie du livret de famille...)

Par contre, j'ai vu qu'on pouvait avoir une reprise de notre ancienneté dans le privé (en partie seulement); par contre pour cela on ne nous informe pas, c'est à nous de faire les démarches. Je ne sais pas si ça marchera pour ce contrat, ou seulement pour l'an prochain, mais du coup, j'envoie mes justificatifs de carrière dans le privé (plus de 9 ans, le maximum pris en compte vaudrait 3 ans d'ancienneté...) avec mon dossier de contrat tiers-temps. On verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...