marindodouce Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Je suis en train de préparer des cartes de langage, ainsi que des référents. Pour les verbes et les consignes, j'ai un doute... Les écrivez-vous à l'infinitif ou au conjugués au présent? Merci d'avance pour vos réponses!
sourimimi Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Le référent chez moi est ainsi qu'on l'utilise... En général il est précédé de son pronom personnel car essentiellement utilisé pour la lecture des consignes : je dessine, je colorie, etc. Voir en signature. MCD
mic_et_mac Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Le référent chez moi est ainsi qu'on l'utilise... En général il est précédé de son pronom personnel car essentiellement utilisé pour la lecture des consignes : je dessine, je colorie, etc. Voir en signature. MCD Au présent de l'impératif pour moi : dessine, découpe, colorie, écris, etc,
cath056 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je ne me suis pas posée cette question pour les consignes... j'ai des pictogrammes sans écriture ! A quoi vont te servir tes cartes ? Je pense que ça dépend de leur utilisation... Quand je mettais des verbes dans le classeur des mots de la classe, je les écrivais à l'infinitif, et quand on regardait le classeur ensemble, je commençais "il est en train de..." et les élèves terminaient : "courir / ramper / dessiner / conduire...", ce qui les amenaient à dire exactement ce qui était écrit sous le dessin. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, c'est ce que j'ai trouvé de plus acceptable...
Moustache Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Une nette préférence aussi pour le verbe à la forme infinitive, version de base qui autorise toutes les déclinaisons possibles.
Messages recommandés