Aller au contenu

Verbes conjugués ou à l'infinitif sur référent??


marindodouce

Messages recommandés

Je suis en train de préparer des cartes de langage, ainsi que des référents. Pour les verbes et les consignes, j'ai un doute... Les écrivez-vous à l'infinitif ou au conjugués au présent?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référent chez moi est ainsi qu'on l'utilise... En général il est précédé de son pronom personnel car essentiellement utilisé pour la lecture des consignes : je dessine, je colorie, etc.

Voir en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référent chez moi est ainsi qu'on l'utilise... En général il est précédé de son pronom personnel car essentiellement utilisé pour la lecture des consignes : je dessine, je colorie, etc.

Voir en signature.

MCD

Au présent de l'impératif pour moi : dessine, découpe, colorie, écris, etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posée cette question pour les consignes... j'ai des pictogrammes sans écriture !

A quoi vont te servir tes cartes ? Je pense que ça dépend de leur utilisation... Quand je mettais des verbes dans le classeur des mots de la classe, je les écrivais à l'infinitif, et quand on regardait le classeur ensemble, je commençais "il est en train de..." et les élèves terminaient : "courir / ramper / dessiner / conduire...", ce qui les amenaient à dire exactement ce qui était écrit sous le dessin. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, c'est ce que j'ai trouvé de plus acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...