Aller au contenu

recherche de correspondants francophones


boubou77

Messages recommandés

Bonjour,

enseignante en CE1 CE2 dans une petite commune de loire atlantique , nous envisageons, pour la rentrée 2013, avec mes collègues de faire le projet suivant; "Citoyens du monde . Prendre conscience de sa place dans le monde , de la diversité des cultures et des milieux de vie "

Je souhaiterai établir une correspondance avec des élèves francophones de mêmes ages mais éloignés (Canada, Afrique, Us, Australie ou autre..).

Donc si vous êtes intéressés par ce projet n'hésitez pas à m'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai une classe de ce2 dans une école française en Allemagne. Je sais que ce n'est pas le bout du monde mais nous sommes proches géographiquement et pourtant éloignés sur différents points culturels. En quoi consiste exactement ce projet? comment imagines-tu la correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici en résumé notre projet d'école

Le projet Citoyens Du Monde est un support qui nous permet de tendre vers l’ objectif ; lutter contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination en favorisant la découverte de nouvelles cultures .

Le respect : Il s’agit d’encourager la prise de conscience individuelle et collective qui permet à chacun d’apprendre la tolérance et le respect de l’autre .Les actions menées chercheront à encourager l’acceptation des différences culturelles ,raciales, de genres, afin de promouvoir le «vivre ensemble».Chacun doit agir en citoyen de quartier et en citoyen du monde .

Chaque période nous allons travaillé sur un continent: Afrique/pole nord- Amérique du nord/ Asie- Océanie/ Amérique du Sud

Par rapport à la correspondance je pensais faire via une messagerie internet ce qui me permettrait de relier les apprentissages liés aux TICE, mais c'est à voir avec toi si tu es intéressé par ce projet.

APrès je ne te cache pas que j'aurai préféré avoir une correspondance avec "un autre continent" cela aurait plus collé avec note projet....

JE te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressée par une correspondance avec une classe comme la tienne. J'aurai 24 CE2 cette année.

Je cherche une classe avec laquelle échanger des informations culturelles et avec laquelle on pourrait échanger un courrier une fois par mois maxi.

Cela t'intéresserait-il?

Bonjour,

j'ai une classe de ce2 dans une école française en Allemagne. Je sais que ce n'est pas le bout du monde mais nous sommes proches géographiquement et pourtant éloignés sur différents points culturels. En quoi consiste exactement ce projet? comment imagines-tu la correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...