Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors je la pose ici en espérant qu'elle n'a pas déjà fait l'objet d'un sujet qui m'aurait échappé...

Je suis en train de faire mes progs de Ce2 et pour le fonctionnement du vivant, il est conseillé dans le BO de mettre en place des élevages. J'ai déjà testé l'an passé très bien fonctionné mais... Est ce qu'il est possible et pertinent selon vous de faire un carnet de bord par élève pour observer tout au long de l'année leur fonctionnement et en déduire les traces écrites au fur et à mesure de ce que l'on observe?

J'avoue que l'an passé étant PES mon histoire d'élevage était un peu bancal ... et j'aimerais l'améliorer car je trouve que c'est génial pour les gamins de pouvoir observer en direct.

Merci d'avant à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Posté(e)

Tu as fait un élevage de quoi ?

Parce que mon tuteur nous a parlé d'élevage de coccinelles ...

Posté(e)

J'ai eu des escargots et des vers de farine.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

ce carnet de bord est intéressant mais selon moi la durée d'utilisation va varier selon l'élevage. Avec les vers de farine il est intéressant car il y a des métamorphoses et la durée est courte. Pour les escargots il y a peut-être moins de choses à noter. C'est la même chose pour les phasmes qui sont un élevage très long à observer.

Tu peux essayer les grillons, c'est un élevage qui va vite et il y a beaucoup de choses à observer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...