Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre, comme vous l'avez compris, je recherche des idées d'activités à faire avec mes CM en bcd. Je sais qu'il existe un classeur interessant à ce sujet mais je ne crois pas qu'ils l'on à l'école!

merci

:rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Déborah,

En BCD, pourquoi n'éssayes-tu pas de leur faire préparer des exposés sur des sujets qu'ils auront choisis, de leur faire préparer des passages de textes qu'ils liront à voix haute devant les autres, d'inventer des questionnaires, des jeux de lecture qui seront proposés aux autres, de faire la présentation d'un livre qu'ils auront choisi et lu, de faire de la recherche documentaire sur un thème que tu étudies en histoire, géo...

Posté(e)

Mon mémoire de PE2 était sur "la pertinence de l'enseignement de la recherche documentaire au cycle 3". Je mets la dernière progression qu'on avait trouvé (2 PE pour faire le mémoire), elle est pas parfaite, mais ça t'aidera peut-être _bl_sh_

Dans les documents d'application "lire et écrire au cycle 3" p13, 21-25, 36, tu trouveras des infos.

Là ça ne concerne pas la lecture plaisir, ni la littérature. Tu peux aussi leur faire faire le plan de la BCD...

Mon poste d'aide éducatrice était basé sur la BCD exclusivement, si tu veux d'autres pistes :)

Progression2.doc