Aller au contenu

Concours pour la classe 2013 / 2014


gandalf

Messages recommandés

Voici les concours disponibles l'an dernier en 2012/2013:



Concours Cercle Gallimard


Concours Wapiti (reportage)


Concours SNCF (le respect à la loupe)


Concours BNF (carnet de voyage)


Prix Alexandre Varenne (journal scolaire)


Jury d'un prix littéraire (Incorruptibles, Tam tam)


Concours OCCE (étamine, art postal/CIDE, film/photo)


Concours des jeunes écrivains Je Bouquine


Concours LEA / Mme Picot (vocabulaire)


Concours Memo' Risks (LaMap)


"Raconte-moi mon Histoire" (Arpej/Clémi)


Parlement des enfants 2013


Concours Maud Fontenoy: économie d'eau


Concours Plumes en herbe


Concours Autrement / Le Muz


Concours pièce de théâtre


Concours de punitions / Bernard Friot


Concours "Qui a capturé Quotillon?" (Mon Quotidien)


Concours Unicef Kirikou


Concours Canson 2013/2014


Concours Dis-moi dix mots





La plupart de ces concours sont récurrents, j'ai fait un calendrier pour 2013/2014 ici: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/calendrier-bons-plans-2013-2014-a93692629 qui permettra de connaître les dates d'inscriptions et qui renverra vers des articles explicatifs.



Le concours Canson et le concours Dix-moi dix mots sont déjà ouverts aux inscriptions (ainsi que les actions de solidarité suivantes: dictée ELA et Nettoyons la nature).



Si vous connaissez d'autres concours, je vous propose de les lister ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurai t il pas moyen de lister en fonction desniveaux? Car je supopose que tous ne sont pas ouverts aux maternelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelles, il n'y a que le concours Canson effectivement, les autres sont tous C2/C3 ou C3. Je vais rajouter cela dans le calendrier dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, les niveaux sont ajoutés. :sweatingbullets:

Le Prix Varenne et le concours du Muz sont également ouvert aux maternelles (ainsi que de nombreuses actions comme le kit de plantation "plus d'arbres, plus de vie" par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pur ce post car je cherchais en vain des concours mais quand tu tapes concours école on te sort bien sur le concours pour être instit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au concours Respect à la Loupe (SNCF) et il me semble qu'il ne réitère pas - à vérifier donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Il y en a beaucoup où j'ai mis un point d'interrogation ne sachant pas s'il y avait renouvellement, je les vérifierai quand même par acquis de conscience et peut-être me redirigeront-ils vers d'autres concours.

Je profite de cette réponse pour rappeler que la date limite d'inscription pour Nettoyons la nature est le 15 août. Les détails sont là: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/nettoyons-la-nature-2013-a93569287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la SNCF : Prévu pour deux ans, le concours « Le respect à la

loupe » ne sera pas reconduit l’année prochaine. Mais,
si vous souhaitez prolonger l’expérience du concours,
SNCF lancera de nouvelles ressources pédagogiques d’ici janvier 2014 (voir encadré ci-contre). Elles vous permettront de continuer à travailler sur les thématiques de citoyenneté et de sécurité ferroviaires, à travers des activités en lien direct avec les programmes scolaires." (infos prises sur la page d'accueil du concours scolaire SNCF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Concours d'écriture Disney

annonce_logo_82365.png

Un concours pour les cycles 3.

Le principe : écrire de manière interactive la suite d'un conte et le voir illustré quotidiennement.

Les dates: du 12 novembre au 4 décembre 2013.

Le fonctionnement: le premier chapitre est écrit et illustré par des auteurs et illustrateurs Disney.

Chaque classe participante doit envoyer par mail avant 18h le chapitre suivant du conte.

Chaque soir, un jury sélectionne un chapitre gagnant. Celui-ci sera illustré et mis en ligne pendant la nuit.

A partir de ce chapitre, on continue l'histoire ainsi de suite jusqu'à la date de fin du concours.

Précisions importantes:

L'inscription ne veut pas dire obligation d'écrire chaque jour pendant trois semaines. On peut décider de participer à une ou plusieurs sessions.

Pour chaque texte envoyé, Disney offre un cadeau à des enfants qui vont aux Restos du Coeur.

Un livret pédagogique sera à disposition sur le site dédié au concours (qui n'est pas encore en ligne). Vous pouvez dès à présent recevoir ce livret en en faisant la demande par mail à katcentscoups2@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...