lauraline Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Comme mon école passe au mercredi matin et qu'il y a motricité chaque jour, je vais faire 5 séances de motricité par jour. Faites-vous chaque jour qq chose de différent ou faites-vous une séquence après l'autre?Il me semble qu'il est plus judicieux de faire une séquence après l'autre, surtout en fonction des projets mais je voulais connaître vos avis!
xtelle04 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 cela va dépendre de ce que tu souhaites faire... il faudrait que tu nous en dises plus.
mic_et_mac Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Moi, je fais 4 séances différentes le matin et 4 autres l'après-midi, mais à la suite. Le matin, je procède par jours. Le lundi, c'est jeux avec un matériel (balles, ballons, foulards, cerceaux, ...) et exploitation sur une période, le mardi, c'est autour d'un parcours, le jeudi, autour d'un jeu collectif, sur une période, et le vendredi, autour d'une action (courir, sauter, lancer, s'opposer, ...). L'après-midi, c'est en lien avec la musique et l'expression à visée artistique : écoute musicale, expression corporelle, mime, expression théâtrale. Je précise que c'est pour une classe de GS. Avec les MS, je procède à peu près pareil. Avec les PS, c'est tout, réparti sur la journée - matin : découverte libre puis plus structurée d’un matériel, le même tous les jours pendant une semaine ; activité centrale: parcours, courses, sauts, jeux collectifs (en fin d’année) et, en rituel de fin, une ronde ou un jeu dansé - après-midi : jeux psychomoteurs ; reproductions d’actions montrées par la maîtresse ou un petit copain (sauts, lancers, ...) et petits jeux à règles. .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant