Aller au contenu

Organisation séances de motricité sur la semaine


lauraline

Messages recommandés

Bonjour,

Comme mon école passe au mercredi matin et qu'il y a motricité chaque jour, je vais faire 5 séances de motricité par jour.

Faites-vous chaque jour qq chose de différent ou faites-vous une séquence après l'autre?
Il me semble qu'il est plus judicieux de faire une séquence après l'autre, surtout en fonction des projets mais je voulais connaître vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela va dépendre de ce que tu souhaites faire... il faudrait que tu nous en dises plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais 4 séances différentes le matin et 4 autres l'après-midi, mais à la suite.

Le matin, je procède par jours. Le lundi, c'est jeux avec un matériel (balles, ballons, foulards, cerceaux, ...) et exploitation sur une période, le mardi, c'est autour d'un parcours, le jeudi, autour d'un jeu collectif, sur une période, et le vendredi, autour d'une action (courir, sauter, lancer, s'opposer, ...).

L'après-midi, c'est en lien avec la musique et l'expression à visée artistique : écoute musicale, expression corporelle, mime, expression théâtrale.

Je précise que c'est pour une classe de GS. Avec les MS, je procède à peu près pareil. Avec les PS, c'est tout, réparti sur la journée

- matin : découverte libre puis plus structurée d’un matériel, le même tous les jours pendant une semaine ; activité centrale: parcours, courses, sauts, jeux collectifs (en fin d’année) et, en rituel de fin, une ronde ou un jeu dansé

- après-midi : jeux psychomoteurs ; reproductions d’actions montrées par la maîtresse ou un petit copain (sauts, lancers, ...) et petits jeux à règles.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...