Aller au contenu

Semaine à 5 jours


LA NOIRAUDE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà on fait parti des heureux gagnant de la semaine à 5 jours !!!! Mais bon c'est bien beau tout ça mais je m'interroge sur mon fonctionnement de l'année prochaine.

- Roulement sur 4 groupes mais je ne peux pas le mercredi on n'a qu'un seul vrai temps atelier donc il faut que je fasse autre chose le mercredi ( quoi ???)

- Roulement sur 5 jours avec des 5 groupes plus petits mais juste problème de l'atelier du mercredi.

Autre vos avis !!!! Chez des MS GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi, tu peux faire :

- ateliers "jeux de société" pour une partie de la classe, les autres étant en autonomie sur des activités ludiques

- un tour en BCD avec la moitié / toute la classe, suivant la configuration de ton école, la présence d'une ATSEM ou non...

- des ateliers cuisine

...

Il fut un temps pas si lointain que ça, où il y avait classe le samedi matin. Je me rappelle que je faisais des activités complètement décrochées du reste de la semaine, c'était un temps un peu "à part".

La différence c'est aussi qu'en maternelle il y avait un absentéisme assez record... (à peu près la moitié de la classe...) mais là ce sera sûrement différent, puisque les parents travaillent le mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais exactement ce qui est écrit au dessus :

-cuisine (on mange le gâteau le lendemain, c'est un rituel :)).

-BCD

-jeux de société

Et ça tourne depuis l'an dernier sans aucun problème.

On peut aussi prévoir des sciences en collectif, des décloisonnement avec des grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un autre post où on en a parlé....

Ici je prends l'actif de travailler sur 4 jours et le cinquième de faire du peaufinage de la différenciation, du langage et des jeux de société complémentaires....plus de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais fonctionner sur 5 matinée, et 4 après midi. C'est à dire que j'aurai un fonctionnement différent le matin et l'après midi. Le matin je serai en ateliers (selon la période de l'année ils seront tournants ou à inscription ou autres...) Et l'après midi on sera soit sur 4 groupes, ou par demi classe, ou même en classe complète selon ce qu'on fait et les besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais fonctionner sur 4 jours et faire "le projet du mercredi" pour que ça fasse une coupure aussi pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...